Soins

Je ne passerais pas l’été sans mes produits de beauté…

Par
Je ne passerais pas l’été sans mes produits de beauté…

Leda&St-Jacques Photographe : Leda&St-Jacques Auteur : Elle Québec

Soins

Je ne passerais pas l’été sans mes produits de beauté…

Par

MARYSE CARON, responsable Beauté et Santé

buriti.jpg«Mon secret pour obtenir un hâle uniforme et durable: faire précéder mes séances de bronzage d'une bonne exfoliation. J'utilise la PÂTE EXFOLIANTE POUR LE CORPS BURITI, DE FRUITS & PASSION (28 $) dont la texture onctueuse et le parfum gourmand me font littéralement craquer. Un régal sans égal.»

BIO-OIL, DE BIO-OIL (13 $ le 60 ml dans les pharmacies) «Cette huile, qui pénètre en un clin d'oeil, apaise et sublime ma peau à la fin d'une journée passée au bord de la piscine ou de la mer. En outre, elle atténue l'apparence des vergetures.» 

GEL DOUCHE RAFRAÎCHISSANT AUX HUILES ESSENTIELLES FROIDES CHEVEUX ET CORPS, DE RENÉ FURTERER (30 $; 1 877 441-2011) «J'adore sa polyvalence et l'état de fraîcheur qu'il procure à mon épiderme sous la douche. Sans compter qu'il déloge à la perfection le sel de mer et les résidus qui collent à la peau.» 

 

MYLÈNE DUBUC, adjointe à la directrice artistique

montage-mylene.jpg

LA GAMME DE SOINS PERFECT SCULPT, DE DECLÉOR: LE CONCENTRÉ RAFFERMISSANT AROMESSENCE SCULPT (77 $), LE GEL-CRÈME EFFET GAINANT HÂLE NATUREL PERFECT SCULPT (64 $) ET LE GEL ÉNERGÉTIQUE PROLAGÈNE (58 $; 1 800 363-7284) «Cet été, avec la mode des shorts et des robes courtes, nos jambes sont de sortie. Heureusement, j'ai découvert des produits pour les dorloter. Mon rituel du matin? J'applique le Concentré aux huiles essentielles. Il agit comme un véritable boost et prépare ma peau à recevoir les deux autres soins: un soupçon de Gel-crème, que j'ai mélangé à un peu de Gel énergétique. Résultat: ma peau est tonifiée, lisse et parfaitement hydratée. Quel plaisir de m'imprégner de l'odeur vivifiante de ces soins - elle stimule mes sens au petit jour - et j'adore la teinte naturellement hâlée que prend ma peau. Je pourrais couvrir tout mon corps de ces soins, mais je me limite aux jambes et aux fesses afin que mes petits pots durent plusieurs mois.»

GEL DOUCHE SURGRAS BONNE HUMEUR, DE KLORANE (7 $ dans les pharmacies; 1 877 441-2011) «En été, je me douche matin et soir. Comme le savon peut parfois être desséchant, j'utilise ce gel douche hydratant pour préserver la barrière protectrice de ma peau. Une noisette de ce produit sur une fleur-éponge et hop! grâce à sa texture soyeuse et à son parfum grisant, je me sens immédiatement fraîche et... de bonne humeur!»

BAUME ULTRALISSANT ALIGN 12, DE REDKEN (22 $; www.redken.ca) «Il faut s'y faire, l'été en ville est synonyme d'humidité. Mes cheveux deviennent alors tout frisottés et indisciplinés. Pour les dompter, j'ai adopté ce baume, qui hydrate, adoucit et protège ma tignasse. Une fois mes cheveux lavés et essorés, j'en enduis les pointes, en évitant d'en mettre à la racine. Puis, je fais un brushing, armée d'un séchoir et d'une brosse ronde en poil de sanglier.»

LISEZ LA SUITE DANS LE NUMÉRO AOÛT 2009 D'ELLE QUÉBEC, en kiosques du 26 juin au 28 juillet.

LES TRUCS DE NOS LECTRICES

Voici les finalistes à notre concours "Vos meilleurs trucs beauté pour survivre l'été". Nos lectrices nous ont écrit en grand nombre pour soumettre leurs idées. Merci à toutes pour leur participation!

LES TRUCS DE NOS DEUX GAGNANTES

NATHALIE CHÉNARD : L'été, j'applique mon soin visage de jour, la nuit (exit la crème de nuit, trop riche par temps chaud). Le jour, j'utilise un hydratant très léger avec FPS et autobronzant progressif. Pour le maquillage, je réduis l'intensité des fards; je trouve que c'est plus flatteur avec les vêtements estivaux.

EDITH LANDRY-MICHAUD : L'été en "gougounes" ça use les pieds! Pour enlever les peaux mortes et la corne afin d'avoir de beaux pieds à la plage, je les frotte avec un peu de gros sel et mon huile essentielle préférée. En plus de sentir bon, ils deviennent vraiment doux.

LES FINALISTES

JASMINE OLPINSKI KOPIEC :
- Si je n'ai pas eu le temps de me laver les cheveux, j'applique de la poudre pour bébé à la séparation.
-J'ai la peau grasse, alors j'emporte des papiers matifiants partout!
-Je ne porte pas de maquillage lorsque je suis chez moi.
-J'adore la crème bronzante de Jergens et le spray Eau Thermale de Vichy.

AMÉLIE CÔTÉ
Mon meilleur truc beauté pendant l'été est de rester active. J'utilise mon vélo comme moyen de transport et je profite de toutes les occasions pour m'amuser entre amis. Côté maquillage, une touche de mascara et un soupçon de fard à joues suffisent.

NATACHA PERSOPOULOS
J'utilise la crème Happy Legs de Biotherm, qui rafraîchit et tonifie mes jambes. Je m'hydrate tous les jours avec le Lait velouté pour le corps Noix de coco d'Yves Rocher. Le matin, avant de sortir, je m'exfolie avec un savon hydratant et un gant de crin, puis je sors mon huile bronzante Banana Boat pour passer une belle journée au soleil!

SUZANNE LANGLOIS
Je vaporise mon visage et mes articulations avec un mélange maison : 1/4 d'eau de rose pour 3/4 d'eau minérale froide. Pour que mes jambes restent bronzées, je laisse infuser trois à quatre poches de thé noir dans l'eau du bain pendant une demi-heure, trois fois par semaine.

MARILYN RICHARD
Pour contrer les effets néfastes du soleil et de la baignade sur mes cheveux, j'applique une bonne quantité de beurre de karité 100% pur (équitable, s'il-vous-plaît!) sur cheveux humides et je laisse agir quelques minutes avant de rincer à l'eau fraîche sous la douche. Résultat: des cheveux brillants et doux! Essayez ce petit truc; crinière de sirène garantie!

MARIE CHAMBERLAND

Au lieu de raidir mes cheveux, je les laisse friser. Quand ils sont mouillés, j'ajoute une mousse texture et volume, ce qui m'évite d'avoir des frisottis à cause de la chaleur.

PASCALE RIOUX
Je conserve ma crème de jour au frigo durant l'été. Effet fraîcheur assuré dès le lever!

MARIE-PIER BRILLANT
Mon problème, l'été: la peau grasse. Deux fois par semaine, j'exfolie mon visage avec la crème exfoliante soluble de Clinique (les produits Clinique sont sans parfum, quel plaisir!), et je termine avec un gel hydratant anti-brillance de Vichy, Aqualia Thermal Mat.

JESSICA PROCYK
Pour éviter l'apparition des petits boutons de chaleur sur la poitrine, je m'exfolie cette région deux à trois fois par semaine et je finis en appliquant un masque à l'argile.

CHANTALE R.
L'été, je ne mets que du mascara résistant à l'eau. Même chose pour mon traceur à yeux. Comme ça, qu'il fasse chaud, humide, qu'il pleuve ou que je me baigne, j'ai toujours un maquillage qui ne coule pas!

Commentaires

Partage X
Soins

Je ne passerais pas l’été sans mes produits de beauté…