Soins

J’ai testé : un soin pour le visage HydraFacial

J’ai testé : un soin pour le visage HydraFacial

**

Photographe : Gracieuseté de HydraFacial Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau

Soins

J’ai testé : un soin pour le visage HydraFacial

HydraFacial, ça vous dit quelque chose? Normal, puisque ce traitement non invasif fait fureur chez nos voisins du sud depuis quelques années. L’engouement est-il pour autant justifié? On l’a testé pour vous!

Un mercredi matin d’automne ensoleillé, je me dirige chez Etiket, un établissement magnifique ayant pignon sur la rue Sherbrooke O. Au programme: essayer enfin le traitement HydraFacial, histoire que mon épiderme survive au changement de saison (et au stress d’un déménagement!)

Avant de m’abandonner entre les mains expertes de Fanny, formatrice pour HydraFacial, celle-ci prend le temps de bien m’expliquer comment cette drôle de machine – on dirait un ordinateur quelque peu daté – aidera à sublimer mon épiderme. Plusieurs fioles de différents sérums et un tube à l’embout interchangeable sont connectés à l’appareil, permettant de complètement personnaliser mon expérience selon les besoins de ma peau.

 

 

null

Le fameux appareil. 


Le traitement de base, Vortex-Fusion, comprend quatre étapes qui prennent en tout de 30 minutes à une heure. Idéal pour celles qui n’ont pas une éternité à investir dans leur routine beauté et qui veulent  des résultats immédiats. La technicienne commence d’abord par une exfoliation, avant de continuer avec un peeling composé à 7,5 % d’acide glycolique et à 2 % d’acide salicylique, pour finir par une extraction des comédons et une infusion de divers sérums antioxydants et d’acide hyaluronique. Malgré tous mes efforts, les points noirs et blancs semblent prendre mon visage pour un Airbnb: j’ai donc particulièrement apprécié l’extraction par aspiration, beaucoup plus douce – et agréable! – que la technique manuelle. À noter qu’il est aussi possible de bonifier notre traitement d’une étape supplémentaire en incluant un drainage lymphatique et de la luminothérapie, ce que j’ai fait!


Résultat: une peau rebondie et ultra hydratée, et un teint radieux pour le reste de la journée et les jours qui ont suivi! Moi qui applique toujours un peu de fond de teint chaque matin, je suis retournée au bureau illico (aucun temps de récupération nécessaire après le traitement) sans la moindre trace de maquillage, et ce, en toute confiance. On s’entend qu’on est loin du soin cocooning typique, mais les résultats visibles valent grandement le déplacement.  Et pour entretenir le travail effectué en institut, la marque a développé une gamme de produits qui comprend cinq sérums similaires à ceux utilisés pendant le facial, un traitement ciblé antitaches, une crème contour des yeux et deux hydratants.
 

À quelle fréquence devrait-on y aller? Pour des résultats optimaux qui restent visibles entre les traitements, Fanny recommande chaudement de prendre rendez-vous mensuellement. Si ce n’est pas possible, on s’assure tout de même de visiter cette machine inusitée aux changements de saison!

Combien? À partir de 150 $ pour le traitement de base et de 100 $ à 150 $ pour l’ajout de soins personnalisés

La gamme de produits se détaille entre 69 $ et 135 $.

Pour consulter la liste des institutions offrant le soin HydraFacial MD, vous pouvez consulter le www.odermadistribution.com/detaillant.

Commentaires
Partage X
Soins

J’ai testé : un soin pour le visage HydraFacial