Soins

J'ai testé: un soin du visage au Moment Spa Le Reine Elizabeth

J'ai testé: un soin du visage au Moment Spa Le Reine Elizabeth

Moment Spa Le Reine Elizabeth Photographe : Moment Spa Le Reine Elizabeth

Soins

J'ai testé: un soin du visage au Moment Spa Le Reine Elizabeth

Direction le très chic hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, au centre-ville de Montréal, pour tester le soin Signature du Moment Spa, qui promet une peau douce et lumineuse. Verdict d'un moment cocon!

Je ne vous cacherai pas que le métier de rédactrice a souvent de bons côtés, et passer son vendredi après-midi au spa du Fairmont Le Reine Elizabeth en fait partie. Situé au sous-sol de l’hôtel montréalais, le Moment Spa (qui fait partie du groupe Amerispa) offre un havre de paix, loin du bourdonnement du centre-ville. Arrivée 15 minutes en avance, le délai conseillé pour avoir le temps de se détendre, je profite de l’occasion pour siroter un latte provenant du Krema Café, à l’étage au-dessus. La salle d’attente est plongée dans la pénombre et le calme est au rendez-vous, sauf pour moi, qui vient d’avaler ma troisième dose de caféine de la journée…

On m’apprend que le soin Signature de 50 minutes est parfait pour chouchouter mon épiderme lors d’un changement de saison. Ça tombe bien, les jours se rallongent et j’espère redonner vie à mon teint gris, résultat de longs mois d’hibernation durant lesquels je n’ai que très rarement osé sortir le nez dehors. Au choix: hydratant ou anti-rides et fermeté, le soin est élaboré avec la ligne Valmont, une marque haut de gamme suisse, ce qui – il faut bien l’avouer – sonne aussi chic que le sont ses produits. J’opte pour la première option, je m’allonge sur la table de massage et je laisse l’esthéticienne opérer sa magie.

Elle nettoie d’abord mon visage en effectuant des mouvements circulaires rapides et dynamiques, pour ne pas dire abrupts, afin d’activer ma microcirculation. Apparemment, un teint lumineux, ça se gagne! S’ensuit une exfoliation, histoire de débarrasser ma peau des impuretés, un massage du visage, du cou, du décolleté, des épaules et des avant-bras, puis un masque hydratant. À ce point-ci du soin, je suis sur un petit nuage (quoique l’extraction de points noirs et de boutons me fait rapidement redescendre sur terre). Le facial se termine avec l’application de sérum, d’une crème de jour et d’un contour des yeux. Si le jour même mon visage est rouge et luisant – ce n’est pas mon meilleur profil –, les jours qui suivent, ma peau est fraîche, hydratée et en pleine santé. Bref, tout ce que je lui souhaite. On y retourne? Oui, et à chaque changement de saison!

Où? Au Moment Spa Le Reine Elizabeth (900, Boulevard René-Lévesque O., Montréal).
Prix? 150 $ pour le soin du visage Signature Valmont de 50 min.

 

Commentaires

Partage X
Soins

J'ai testé: un soin du visage au Moment Spa Le Reine Elizabeth