Soins

J’ai testé: la nouvelle mousse de douche Dove

J’ai testé: la nouvelle mousse de douche Dove

On teste la mousse de douche Dove au spa Le Bath Room. Photographe : Instagram @ellequebec

Soins

J’ai testé: la nouvelle mousse de douche Dove

De passage au spa Le Bath Room, on a eu l’occasion d’essayer le tout nouveau soin moussant pour la douche signé Dove. Verdict d’un produit qui promet de devenir le chouchou de notre épiderme!

On m’avait prévenu quelques jours plus tôt. Pour profiter des bienfaits du Bath Room, un spa urbain spécialisé dans les bains flottants, il faut manger léger le matin même. C’est donc à jeun et à 8h30 tapante que je monte l’escalier qui mène au spa, niché au premier étage d’un charmant immeuble de la rue Saint-Denis.

Le Bath Room a des airs d’appartement, du moins si l’idée nous venait de transformer notre chez-nous en spa cosy. C’est ici que je dois faire l’expérience des nouveaux produits de Dove. On m’annonce que la marque de beauté est ravie de cette nouvelle mousse corporelle, qui constitue la première innovation du genre au niveau de ses soins pour la douche depuis 20 ans. J’ai hâte d’essayer cette petite révolution, qui promet de nettoyer ma peau tout en douceur et d’hydrater mon épiderme en profondeur, grâce à la technologie NutriumMoisture, exclusive à Dove et bourrée de nutriments cutanés. Pour moi qui ai l’habitude de négliger ma crème hydratante, c’est une bonne nouvelle, même si je reste un peu sceptique… Un énième produit qui me promet monts et merveilles? À voir.

Je me faufile dans le couloir du spa jusqu’à une petite salle qui m’est réservée. J’ai droit à mon propre bassin d’eau salé, mais avant d’y entrer, je passe sous la douche. J’attrape le soin nettoyant au beurre de karité et vanille. On ne m’avait pas menti. La mousse est légère comme une plume, fond délicieusement sur la peau et y dépose un parfum envoûtant. Reste à savoir si l’hydratation est au rendez-vous.

Une fois dans le bain flottant, je me laisse — littéralement — porter par l’eau salée. Je flotte dans un état d’apesanteur, mes muscles se relâchent. Comme séance de relaxation, on ne fait pas mieux! Trente minutes plus tard, je sors de l’eau, revigorée et on ne peut plus zen. D’ailleurs, ma peau est toute douce et, au toucher, je sens un léger film protecteur. Même avec le sel, ultracorrosif, mon épiderme est resté hydraté. J’ai du mal à y croire, mais la preuve est bien là. Je saute dans la douche et essaye au passage la mousse au concombre et thé vert (autre parfum de la gamme, qui en compte trois au total). Mes sens sont en éveil et ma peau est comblée. Merci Dove!

Dove

Soin nettoyant moussant pour le corps Mousse de douche ("Hydratation profonde", "Beurre de karité aux chaudes nuances de vanille" et "Concombre et thé vert"), de Dove (env. 8$ les 400 ml).

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

J’ai testé: la nouvelle mousse de douche Dove