Soins

Hot, le hammam!

Auteur : Elle Québec

Soins

Hot, le hammam!

En testant le forfait Énergie spirituelle au spa Lipoderma, j'ai eu la chance de m'initier au hammam, une pratique populaire depuis des siècles au Maghreb... mais encore méconnue au centre-ville de Montréal.

C'est quoi au juste? S'inspirant de la tradition des bains maures en Afrique du Nord, le hammam désigne à la fois le lieu et le rituel qui s'y déroule: un bain de vapeur chaude pour bien ouvrir les pores de la peau, suivi d'un gommage corporel tonique au savon noir, puis d'un enveloppement au rhassoul, une pâte d'argile minérale très fine provenant du Maroc.

Ça sert à quoi? D'abord au nettoyage en profondeur de l'épiderme, que le soin débarrasse complètement de ses toxines, cellules mortes et autres impuretés. Mais on y va aussi et surtout pour la fabuleuse relaxation musculaire - et mentale! - qui s'ensuit.

Y a-t-il des contre-indications? Le hammam est déconseillé aux gens qui souffrent d'hypertension artérielle. J'ajouterais qu'il ne convient pas non plus aux femmes préménopausées ayant du mal à tolérer les (satanées!) bouffées de chaleur.

 

On y reste longtemps? Même si le site Internet mentionne que le soin dure une heure et quart, mieux vaut prévoir au moins deux heures au total.

Ça coûte combien? 145 $ pour le forfait.

Où ? Lipoderma, 615, boul. de Maisonneuve O., Montréal, 514 844-1007, lipoderma.ca. 
  

Commentaires
Partage X
Soins

Hot, le hammam!