Soins
1 déc. 2010

Gaspard Ulliel, nouveau visage de Chanel

Par Andrée-Anne Léonard

Wikimedia Commons/ Georges Biard Auteur : Elle Québec Crédits : Wikimedia Commons/ Georges Biard

Soins
1 déc. 2010

Gaspard Ulliel, nouveau visage de Chanel

Par Andrée-Anne Léonard

Toutes les femmes savent au moins une chose à propos de Gaspard Ulliel: elles accepteraient volontiers un rendez-vous avec lui. Pour ceux qui se le demandaient, oui, il est majeur - il soufflera 26 bougies à la fin de novembre - et il a de l'expérience... en cinéma. Son talent a été remarqué en 2002 dans Embrassez qui vous voudrez, et s'est confirmé en 2005 lorsqu'il a reçu le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles. Depuis, on l'a vu dans Paris, je t'aime, dans Hannibal Rising, et on surveille la sortie prochaine de La princesse de Montpensier. Quatre questions pour comprendre tout ce qui fait le charme de Gaspard.

1. Comment prenez-vous soin de vous?

En pratiquant ma dose d'activité physique hebdomadaire. Ça fait contrepoids à mon autre manière, un peu paradoxale, de m'occuper de moi: la bonne bouffe et le vin. Je suis un épicurien!

Décodage Il n'est pas obnubilé par son apparence. De plus, son goût pour la bonne chère laisse présumer qu'il n'est pas du type à sortir sa copine chez McDo.

2. Comment définiriez-vous votre style?

Loin d'être une victime de la mode, j'accorde une certaine importance à mon allure générale. Je suis sensible aux belles choses, à l'élégance. On me qualifierait d'esthète, je ne pourrais qu'acquiescer.

Décodage Il cultive l'amour du beau. Il peut donc comprendre qu'une femme puisse s'acheter de nouvelles chaussures, même si elle en a déjà 20 paires dans sa garde-robe.

3. Quelle a été votre première fragrance?

Ma mère m'a parfumé très tôt. Déjà lorsque j'étais tout petit, elle me mettait de son parfum à la sortie du bain. Juste un peu, dans les cheveux.

Décodage Comme il se parfume depuis sa tendre enfance, on peut supposer qu'il s'agit d'un geste aussi naturel pour lui que celui de se brosser les dents.

4. Quelle est l'odeur de l'amour pour vous?

C'est l'odeur de celle que j'aime. Tout simplement.

Décodage Il n'y a pas de doute, c'est un romantique.

 Bleu, odeur primaire

Lorsqu'on a lui demandé s'il portait Bleu, de Chanel, Gaspard Ulliel a répondu: «Pas encore. Il n'est pas sorti.» Alors, on a ajouté: «Mais avez-vous l'intention de le faire?» Sa réponse? «Oui, je pense.»

On en a déduit que Gaspard est un esprit libre et que Chanel n'aurait pu rêver d'un meilleur porte-parole pour cette fragrance au caractère inattendu, dans le sillage duquel on devine l'arôme des agrumes, du cèdre, du jasmin, du vétiver, du patchouli et de l'encens... Qui sait ce que ces notes peuvent éveiller chez celui qui le porte? Bleu, de Chanel (65 $ le 50 ml d'eau de toilette).

 

À VOIR EN VIDÉO: Gaspard Ulliel, le nouveau visage du parfum Bleu, de Chanel

Partage X
Soins

Gaspard Ulliel, nouveau visage de Chanel