Soins

Est-il possible d'éliminer la cellulite?

Auteur : Elle Québec

Soins

Est-il possible d'éliminer la cellulite?

Les capitons sont causés par une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus sous-cutanés.

Les hormones et la génétique en sont les principales responsables. La mauvaise nouvelle: il est impossible d'enrayer complètement la cellulite. La bonne: on peut réduire la taille des capitons grâce à de saines habitudes de vie.

Nos conseils.

  • Boire beaucoup d'eau et consommer des aliments santé. En tête de liste, les fruits et les légumes, suivis des grains entiers et des viandes maigres.
  • S'adonner à une activité physique d'intensité modérée (marche, vélo, jogging, natation) d'une durée de 30 à 45 minutes, trois fois par semaine.
  • Masser vigoureusement les hanches, les fesses et les cuisses avec un soin contre les capitons. Ces formules à base de caféine contribuent à l'élimination des graisses en stimulant la circulation. À essayer: Celluli Laser D. Code, de Biotherm (79 $).
  • S'offrir, si possible, un traitement en institut. À ce jour, la vacuothérapie (aussi appelée endermologie) et les soins de type Thermage, VelaShape et UltraShape sont les solutions les plus efficaces pour lutter contre la cellulite.
Commentaires
Partage X
Soins

Est-il possible d'éliminer la cellulite?