Soins

En quête de repos: on a testé le MBiospa Prestige

En quête de repos: on a testé le MBiospa Prestige

On a testé le Biospa de l'hôtel Mount Stephen. Photographe : Getty Images

Soins

En quête de repos: on a testé le MBiospa Prestige

Musique calme, parfum de lavande, petites bougies ça et là… Une ambiance zen nous enveloppe dès notre arrivée au MBiospa Prestige, niché dans le luxueux hôtel Mount Stephen, au centre-ville de Montréal.  On y a testé un soin nommé Évasion Signature qui combine un massage antistress et un traitement revitalisant, et qui est prodigué au moyen de produits biologiques. Et si le secret de la détente était gardé au Mount Stephen? Retour sur cette pause hautement ressourçante.

 

L'hôtel Mount Stephen

L'hôtel Mount Stephen, où se trouve le MBiospa Prestige.  Photographe: Pascale-Lou Angelillo

L’expérience

Ayant naturellement beaucoup d’énergie, j’avoue qu’essayer un soin relaxant est une expérience en soi pour moi. Dès mon arrivée chez MBiospa Prestige, un accueil chaleureux m’attendait. (À noter qu’on pénètre d’abord par le chic hôtel.) La zénitude des thérapeutes m’a impressionnée et a tout de suite ralenti ma cadence. Au programme: repos, traitement royal, massage apaisant, bref, une pause détente hyper salvatrice!

Le soin Évasion Signature

Sur la carte des soins maison, on a le choix entre quatre différents traitements. D’une durée de 90 minutes, chacun s’accompagne d’effluves tantôt sucrés ou tantôt épicés. C’est d’ailleurs avec la gamme de produits biologiques Bionatural par Phyt’s que les massages sont pratiqués.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester le traitement Parenthèse provençale, qui allie gestes précis et digitopressions afin de dénouer efficacement les tensions du dos. Par la suite, la massothérapeute nous tartine de crème relaxante avant de nous envelopper d’une couverture chaude. Qu’elles aient un parfum sucré ou rafraîchissant, ces crèmes biologiques sont enivrantes à coup sûr. Un véritable voyage sensoriel!

 

Un aperçu du Biospa

Un accueil chic et chaleureux au MBiospa Prestige de l'hôtel Mount Stephen.  Photographe: Pascale-Lou Angelillo

 

Les effets

Ce n’est plus un secret pour personne: je suis une sportive invétérée. Je croyais donc que toutes mes activités physiques me permettaient de m’évader et par le fait-même, d’évacuer mon stress. J’ai réalisé (avec tous les aïe et ouch prononcés) que j’avais plus de tensions musculaires que je ne le pensais.  Les mains expertes d’Elizabeth, (la massothérapeute) ont aidé mes épaules à se délasser. Durant le massage, j’ai senti ma circulation sanguine reprendre son rythme normal.  Après de nombreuses et profondes respirations, je me sentais étourdie et ce, même allongée sur le ventre. Preuve que respirer est un exercice en soi! Il faut donc s’attendre à ce que notre corps soit déstabilisé un brin durant cette séance.

Les répercussions

En sortant de l’institut, je pensais être zen à souhait. À ma grande surprise, tout le contraire s’est produit. J’étais remplie d’énergie prête à plonger dans le week-end. Un traitement thérapeutique des plus énergisants, en somme!

*Un merci spécial à Elizabeth, la massothérapeute aux mains d’or qui m’a reçue.

 

 

Commentaires

Partage X
Soins

En quête de repos: on a testé le MBiospa Prestige