Soins
9 mai 2011

Deux spas urbains à ciel ouvert!

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Soins
9 mai 2011

Deux spas urbains à ciel ouvert!

Par Elle Québec

Vue sur le Vieux...

On peut maintenant s'évader pour une escapade relaxante en admirant le paysage urbain du Vieux-Montréal à bord du Bota Bota.

Bien qu'établi dans un ancien navire, le Bota Bota ne nous amènera guère plus loin que les quais du Vieux-Port de Montréal, puisqu'il s'y est amarré en permanence, dans le parc des Écluses. Même si le bateau demeure immobile, ça ne nous empêchera pas d'atteindre de nouveaux sommets de détente!

Les soins

Pour se bichonner comme une diva, le Bota Bota offre le traditionnel circuit d'eau des spas nordiques - bains à remous, bains de vapeur, sauna finlandais et bassin rempli d'eau glacée - offerts sur les divers ponts, intérieurs et extérieurs. Pour la session de relaxation, il est possible de se blottir dans les hublots coussinés XXL ou se laisser choir sur les nombreux sofas ultra-confortables.

À cette expérience vivifiante, le spa propose des massages suédois, californiens, shiatsu et sportifs ainsi que des soins exfoliants ou enveloppants pour le visage et pour le corps. Les proprios ont aussi eu la chic idée d'offrir des soins pour dorloter les mains et les pieds. La totale!

Le spa

Le Bota Bota baigne à la fois dans l'ombre et la lumière. Les pièces sont assombries par des structures de métal et des murs anthracite inspirés des bateaux-cargos. Elles contrastent avec la lumière qui émane des multiples fenêtres et quelque 678 hublots judicieusement placés pour admirer la ville. Sa localisation unique directement sur l'eau offre une vue unique sur la métropole, Habitat 67 et le Vieux-Port.

Dans sa première vie, le traversier Arthur Cardin assurait la liaison entre Sorel et Berthier dans les années 1950. En 1967, le bateau a été transformé en un théâtre flottant et rebaptisé L'Escale. Pour sa troisième et ultime mutation, les architectes de Sid Lee n'ont conservé que la coque et la structure du navire pour y aménager le spa, dont l'architecture allie le style marin propre au navire à des matières urbaines et épurées.

Combien ça coûte? À partir de 45$ pour deux heures pour le circuit d'eau,

Info: 358, rue de la Commune Ouest, botabota.ca

 

MARIE VAILLANCOURT

 

À VOIR EN PHOTOS: Le Bota Bota: le spa sur l'eau

Strom Spa

C'est quoi? Un nouveau spa ultracontemporain situé en pleine nature... à l'Île-des-Soeurs!

Le décor Des pavillons vitrés élégants qui abritent des salles de soins, un bain de vapeur, des saunas finlandais et des salles de repos, et, en plein air, des bassins d'eau chaude et des bains à remous. Autour, rien ou presque: un lac et un bois. Divinement serein.

On y va pour...

  • La beauté des lieux, bien sûr, encore plus frappante le soir lorsque les torches allumées à l'extérieur se mêlent au doux éclairage des bassins d'eau.
  • Le bain de vapeur à l'eucalyptus, apaisant et décongestionnant.
  • Les traitements, effectués avec des produits hongrois bios de qualité.


Info
1001, boul. de la Forêt, 514 761-2772 ou stromspa.com.

MARTINA DJOGO

 

CONSULTEZ NOTRE DOSSIER: Voyager tendance entre Montréal et Toronto 

Mots-clés
Partage X
Soins

Deux spas urbains à ciel ouvert!