Soins

Deux nouveaux parfums couture

Auteur : Elle Québec

Soins

Deux nouveaux parfums couture

NARCISO RODRIGUEZ, DESIGNER

1. Essence, c’est...
Une fragrance qui possède les qualités propres au soleil: pureté, fraîcheur et sensualité. Sa composition: un mélange d’iris, de rose et d’ambre, qui s’harmonise avec le musc, et qui donne au parfum tout son éclat.



2. Quelle a été votre source d’inspiration?

Il y a longtemps, j’ai fait la découverte d’un type de musc différent narciso.jpg(NDLR: l’odeur fétiche de Narciso Rodriguez). J’ai tout de suite rêvé de l’utiliser au coeur d’une nouvelle fragrance. Ce musc était frais et exceptionnellement léger. Il évoquait la beauté rare des plages et du soleil...


3. ...une odeur qui vous rappelle votre enfance?
 J’ai grandi entouré de femmes latines, belles et très fortes. Chacune possédait son parfum distinct, reflet de sa personnalité propre. Je suis certain que, inconsciemment ou non, ces souvenirs olfactifs influencent mon sens de l’esthétisme.


4. Pour vous, qu’est-ce qui compte le plus dans la création d’un parfum pour femme?
De célébrer la sensualité et la féminité. Ce qui me fascine et m’inspire, c’est la double nature de la femme: à la fois intime et énigmatique, simple et complexe. Mon but est de capter cette dualité et les différentes facettes de la femme moderne: ses passions, sa grâce, sa beauté, son énergie et son esprit.

 

5. Créer une fragrance ou une collection de vêtements, est-ce la même chose?
Il n’y a aucune différence. La création d’un parfum est le fruit d’une réflexion basée sur mon travail de designer et sur ma recherche d’un esthétisme en constante évolution. Et qu’il s’agisse de tissus ou d’effluves, ma manière de m’exprimer est instinctive.

 

essence.jpgEssence,

de Narciso Rodriguez

(130 $ le 100 ml d’eau de parfum).

 

 

 

 

 

 

quiz-parfum.jpg

 

QUIZ

Faites le test!

Avez-vous la mémoire des parfums?

FRIDA GIANNINI, DIRECTRICE DE LA CRÉATION CHEZ GUCCI


frida.jpg1. Flora by Gucci, c’est...
C’est un floral sophistiqué qui s’ouvre sur une envolée fraîche de citron et de pivoine. Ses notes de coeur de rose et d’osmanthe sont assorties à des notes de fond de bois de santal et de patchouli, qui sont la signature de l’univers des fragrances Gucci.


2. Quelle a été votre source d’inspiration?

Le motif floral emblématique de la maison Gucci. Ce motif classique avait été utilisé en 1966 sur un foulard en soie spécialement conçu pour la princesse Grace de Monaco. Quand je suis arrivée chez Gucci, ma première idée a été de faire revivre ce motif.


3. Et c’est ce que vous avez fait pour présenter Flora by Gucci...

Oui. Depuis 40 ans, le motif floral n’avait été utilisé qu’en couleur. J’ai eu l’idée de le transposer en noir et blanc.


4. Évidemment, sa création fait écho au retour des imprimés floraux dans vos collections...
 J’ai toujours considéré Gucci comme une marque très lifestyle. Il ne s’agit pas seulement de créer des vêtements pour les défilés, mais aussi de concevoir tout un univers, qui englobe le parfum, essentiel à la définition d’une plus grande image de marque. En outre, je crois que Flora sera un ajout durable à la famille florale de Gucci.


5. Quelle est la différence entre Flora by Gucci et Gucci by Gucci, votre première fragrance pour femme?

Elle est beaucoup plus légère que Gucci by Gucci. Les femmes peuvent la porter en toute occasion, le jour comme le soir.



flora.jpg

Flora by Gucci,

de Gucci

(81 $ le 50 ml d’eau de toilette).

 

 

 

 

 

 

 

quiz-parfum.jpg

 

QUIZ

Faites le test!

Avez-vous la mémoire des parfums?

 

Commentaires
Partage X
Soins

Deux nouveaux parfums couture