Soins

Des pieds sublimes en 6 étapes!

Des pieds sublimes en 6 étapes!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Soins

Des pieds sublimes en 6 étapes!

1. On coupe. On taille nos ongles bien droit et on les lime, des côtés vers le centre, en arrondissant légèrement les coins. Attention: on évite les mouvements de va-et-vient qui peuvent causer fendillement et dédoublement.

2. On fait tremper. On verse de l'eau chaude dans une bassine et on y ajoute une poignée de sels relaxants. Le bain nettoie en profondeur, assouplit la peau, rafraîchit et délasse les pieds fatigués. Un petit plaisir à s'offrir absolument!

3. On exfolie. Juste avant de les retirer de l'eau, on exfolie nos pieds pour les adoucir et éliminer les peaux mortes. On masse par petits mouvements circulaires sur l'ensemble du pied, en insistant sur les zones rugueuses. On rince et on sèche soigneusement.

4. On lisse. À l'aide d'une pierre ponce, d'une lime pour les pieds ou d'une râpe conçue à cet effet, on enlève la peau sèche et les callosités plus résistantes.

5. On hydrate. On masse nos pieds, des orteils en remontant vers les chevilles, avec un produit suffisamment riche pour leur redonner douceur et souplesse. Des ingrédients à rechercher: beurre de cacao ou de karité, huile de germe de blé ou d'amande douce, lanoline, vitamine E.

6. On applique le vernis. On passe d'abord un coton imbibé de dissolvant pour éliminer toute trace de crème. On applique ensuite une couche de base protectrice (pour éviter le jaunissement des ongles), deux couches de couleur et une de finition, en laissant sécher quelques minutes entre chaque étape.

 

Vernis: 3 astuces SOS!

  • Pour une application sans faille, on pose le vernis en trois coups de pinceau - au centre d'abord, puis de chaque côté - et toujours de la base des ongles vers le haut.
  • Pour une retouche express, il suffit de tremper un pinceau très fin ou un coton-tige dans du dissolvant et d'essuyer ensuite minutieusement. Ni vu ni connu!
  • Pressée? On ne pose que deux couches de vernis incolore: facile, rapide et toujours élégant!

 

Nos produits coups de coeur

SelExfoliant.jpgSels réconfortants Orange Givrée, de Dans un Jardin (15,95$)
Gorgés d'huiles essentielles au pouvoir relaxant, ils détendent et revitalisent illico les pieds malmenés.

Exfoliant moussant, de Fruits & Passion (15,50$)
Cette formule moussante mise sur des exfoliants naturels, des extraits d'écorce de citron et d'orange pour nettoyer, désincruster et adoucir.

 

CremeSoins.jpgCrème jeunesse des Pieds, de Clarins (37$)
Sa texture onctueuse, sans effet gras, nourrit et lisse la peau, répare les rugosités et embellit les ongles.

Soin Intensif Rafraîchissant pour les Pieds Menthe Poivrée, The Body Shop (18 $) Un classique de la marque ultra efficace pour nourrir intensément les pieds secs et les rafraîchir en un seul geste.

 

PediExpertPushy.jpgPedi-EXPERT, de Revlon (14,99$)
Un coupe-ongles, une lime et un accessoire qui permet d'éliminer rapidement les callosités: une vraie trousse de survie!

Pushy and Nail Cleaner, de Tweezerman (24$)
Fait d'acier inoxydable, ce 2-en-1 permet de nettoyer les ongles grâce à sa pointe fine et de repousser les cuticules avec l'autre extrémité.

 

Commentaires

Partage X
Soins

Des pieds sublimes en 6 étapes!