Soins

Des cosmétiques au chocolat

Auteur : Elle Québec

Soins

Des cosmétiques au chocolat

Trois raisons de succomber au chocolat
  • Pour son action euphorisante. L'odeur du cacao mélangé à des huiles essentielles active la production d'endorphines, les hormones du plaisir. Quel bonheur!
  • Sa teneur en flavonoïdes et en polyphénols antioxydants fait du cacao un allié de taille pour combattre les radicaux libres qui font vieillir la peau.
  • Le beurre de cacao hydrate l'épiderme et l'aide à se régénérer, et la cabosse ainsi que la fève regorgent de minéraux (potassium, magnésium, fer, calcium, cuivre) et de vitamines (A, B, C et E). À nous d'en profiter!
  •  

    1. Fatal
    Le beurre corporel Beurre de cacao, du Body Shop, exhale une incomparable odeur. (20$)
    2. Luxueux
    Le pain de savon Petit Orange chocolate, de Fresh, nettoie sans dessécher la peau. Exquis! (17$ chez Ogilvy)
    3. Succulente
    La formule ingénieuse et l'odeur de la Barre pour le massage chocolat et menthe, de Bella Pella, favorisent les rapprochements gourmands. (7$ chez Bella Pella; info: 514 904-1074)
    4. Effervescente
    La bombe Butterball, de Lush, transforme l'heure du bain en une véritable explosion chocolatée. (5$ dans les boutiques Lush)
    5. Riche
    Le Beurre pour les mains Cacao, de Fruits & Passion, adoucit efficacement les extrémités déshydratées. (10$)
    6. Alléchante
    La Crème lavante pour le corps Chocolate truffle, de Laura Mercier, dégage un arôme irrésistible. (52$ chez Holt Renfrew)
    7. Soufflé
    Chocolovers, d'Aquolina, est un parfum chocolaté riche et envoûtant. (35$ le 50 ml d'eau de toilette à la boutique Sephora)
    8. Onctueux
    Le shampoing, gel douche et bain moussant Double rich Hot cocoa, de Philosophy, séduira les irréductibles accros du chocolat. (21$ à la boutique Sephora)
    9. Cocon
    Certifié bio, Le masque au chocolat, de Themis, élimine en douceur les toxines et les impuretés logées dans l'épiderme. (40$ à Planète monde; info: 514 504-9585)

    Photos: Studio André Doyon

    Commentaires
    Partage X
    Soins

    Des cosmétiques au chocolat