Soins

Céline Dion: Sensass!

Auteur : Elle Québec

Soins

Céline Dion: Sensass!

Comment Sensational a-t-il été élaboré?
On a essayé de créer un parfum à l'image de mon état d'esprit du moment. Il y a eu beaucoup de discussions et j'ai dû sentir un nombre incalculable d'odeurs. Le résultat est une composition florale lumineuse qui évoque l'assurance et la féminité.

Quelles sont vos matières premières de prédilection?
J'adore le mimosa. Pour moi, c'est la fleur du bonheur. J'aime aussi beaucoup la senteur du musc et des bois qui me rappellent mon enfance. Mon père était bûcheron, et chez nous, il y avait toujours du feu dans la cheminée. C'est une odeur qui me réconforte et qui me calme énormément.

De tous vos parfums, est-ce celui qui vous ressemble le plus?
Chose certaine, c'est un parfum que je n'aurais jamais pu lancer il y a cinq ans. Je sais davantage ce que je veux et je m'implique à fond dans toutes les sphères de ma vie. J'ai beaucoup de plaisir à apprendre à me connaître et j'ai de plus en plus d'assurance. Je crois que cette confiance et cette maturité viennent avec l'âge.

Y a-t-il une odeur qui vous émeut?
Celle de mon fils. Pour moi, c'est une odeur indescriptible et qui va au-delà de l'amour. Si je le pouvais, je l'enfermerais dans une petite bouteille et j'en mettrais tout le temps. Cette émotion-là est quelque chose de très fragile et, en même temps, de super fort.

Quels sont vos derniers coups de coeur au rayon cosmétiques?
J'adore le Baume pour les yeux, de La Mer, une formule non grasse que j'applique sur l'ensemble de mon visage. Son petit format est idéal en voyage. J'aime aussi beaucoup le Soin nourrissant intensif pour les mains, de Nivea, qui me sauve en ce moment – car j'ai les cuticules très abîmées à cause du stress lié à mon nouveau spectacle. J'utilise également la ligne de maquillage Scott Barnes, qui est parfaite pour la scène et la télévision. Comment arrivez-vous à garder la forme?
J'ai la chance d'avoir toujours été très mince sans devoir surveiller mon alimentation. Côté sport, j'alterne entre le cardio, les haltères et les élastiques, mais je me lasse vite. Je pense me mettre bientôt au yoga, surtout pour la respiration et aussi parce que j'ai vraiment besoin de me détendre.

Quel est votre secret pour contrer les effets d'une nuit trop courte?
Ça, c'est le drame de ma vie, parce qu'avec le décalage horaire et les changements de climat, je me réveille souvent avec les yeux rougis et gonflés. Et je suis TOUJOURS en décalage horaire! Malheureusement, il n'y a pas de truc miracle contre ça. Maintenant, je me lève une heure plus tôt pour savourer mon café et mon croissant tranquillement. Je ne me prépare plus à la course comme avant. J'ai envie de prendre le temps de vivre...







Commentaires
Partage X
Soins

Céline Dion: Sensass!