Soins
12 juin 2012

Beauté: un teint éclatant en 10 minutes

Par Angélique Martel

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Soins
12 juin 2012

Beauté: un teint éclatant en 10 minutes

Par Angélique Martel
En 5 minutes: On éclaircit le teint

Sous les effets de la chaleur et de la transpiration, la production de sébum a tendance à s'activer. On veut revenir à la normale? Après s'être démaquillée, on «pompe» le surplus de sébum avec une lotion équilibrante. Puis, pour illuminer le visage et le décolleté, on utilise le contenu d'une ampoule coup d'éclat. Une couche de sérum léger en terminant, et c'est parti!

 

En 3 minutes: On sculpte le visage

À l'aide du bâton bronzant, on souligne le creux de la joue et l'arrête du nez, puis on délimite le maxillaire; on peut même ombrer les paupières. Ensuite, on se sert du blush rosé - logé à l'autre extrémité du bâton - pour rafraîchir le haut des pommettes et colorer légèrement les lèvres.

 

En 2 minutes: On illumine

Un teint radieux et légèrement brillant, c'est tout ce qu'on désire. Pour ça, on ajoute une goutte d'illuminateur à la crème de jour. Les plus exigeantes utiliseront des gouttes supplémentaires pour éclairer les ailes du nez, le creux de la lèvre supérieure et le coin interne des yeux. On laisse ensuite la chaleur ambiante prendre le relai.

 

En 1 minute: On jette de la poudre aux yeux

On allège la trousse de maquillage en se limitant à une seule couleur de fard, qu'on applique sur toute la paupière mobile. On choisit une teinte moirée pour intensifier le blanc de l'oeil et faire pétiller l'iris. En rappel: les ombres cuivrées (rosées) rehaussent les yeux bleus, les argentées subliment les yeux verts, et les teintes couleur de bronze (jaunes) embellissent les prunelles foncées.

 

 

DÉCOUVREZ LES PRODUITS À UTILISER POUR UN TEINT ÉCLATANT DANS LA GALERIE PHOTOS!

 

Partage X
Soins

Beauté: un teint éclatant en 10 minutes