Soins
11 juil. 2012

Beauté: travailler le galbe du corps

Par Angélique Martel

IStock Auteur : Elle Québec Crédits : IStock

Soins
11 juil. 2012

Beauté: travailler le galbe du corps

Par Angélique Martel
En 5 minutes

On fait peau neuve Les aspérités et les desquamations déclarent forfait sous les doux coups d'un gant exfoliant. Avec celui-ci, on masse à sec les parties les plus rugueuses de notre anatomie (genoux, coudes, chevilles et talons). Puis, on passe sous la douche: on dépose une noisette de gel douche sur le gant pour exfolier le reste du corps en profondeur.

1. Gant exfoliant, de Renaissance (25 $).

 


En 4 minutes

On coupe dans le gras On remplace l'hydratant corporel par un soin amincissant, qu'on fait pénétrer en effectuant des mouvements circulaires sur les jambes, les fesses, le ventre, les bras, le cou et le décolleté. Grâce à ses agents tenseurs et aux effets du massage, il permet de limiter le flétrissement de la peau et de prévenir le double menton.

2. Crème soyeuse multi-fermeté corps, d'Elancyl (41,50 $).

 

En 3 minutes

On allonge les jambes On étale une noix de gel bronzant de chaque côté des mollets, le long des muscles, pour camoufler les rondeurs et fuseler les jambes. Ensuite, il ne reste qu'à chatouiller celles-ci sur toute la longueur avec une poudre irisée et, comme par magie, elles semblent plus longues, soyeuses et effilées. Note: afin de limiter les dégâts, il vaut mieux utiliser un produit qui s'enlève sous la douche.

3. Gel bronzant invisible, de Clinique (18,50 $).

4. Perles de teint, du Body Shop (21 $).

 

 

 

galbe-350.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2 minutes

On éclaire le décolleté Comme une pro de Photoshop, on maîtrise les jeux d'ombre et de lumière! Après avoir enduit les épaules et la poitrine d'huile sèche, on se sert d'une poudre bronzante pour ombrer le creux des clavicules et l'espace entre les seins.

5. Huile embellissante Fleur d'osmanthus, de Roger & Gallet (39,50 $).

6. Poudre soleil Matte bronze, de M-A-C (28 $).

 

En 1 minute

On camoufle Sous l'effet des UV, le moindre défaut cutané (taches brunes, rosacée) gagne en intensité. Pour voiler et prévenir en même temps les petites imperfections, on mélange un peu de fond de teint à son écran solaire corporel. Afin de dissimuler les marques les plus prononcées, on applique une touche d'anticerne hydrofuge en finale.

7. Effacernes Waterproof Ivoire, de Lancôme (32 $).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À LIRE:  Prendre soin de sa peau en été: les bons gestes

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Soins

Beauté: travailler le galbe du corps