Soins

Beauté: nos secrets pour une jeunesse éternelle

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Soins

Beauté: nos secrets pour une jeunesse éternelle

Manger de tout
La peau a besoin de plus qu'une crème pour se nourrir. C'est d'abord dans l'alimentation que l'épiderme puise les nutriments nécessaires à sa régénération. On met donc la diversité au menu!

Faire du sport
Une fois qu'on a trouvé une activité agréable qui convient à sa condition physique, on l'inscrit dans son agenda deux fois par semaine. La formule gagnante pour avoir un corps ferme et souple, et un port de tête altier? Une combinaison de yoga, de Pilates et de Power Plate.

Dormir huit heures par nuit
Non, la science n'a pas découvert de meilleure stratégie contre les cernes et le teint blafard.

Bouder la cigarette
Fumer ne ravage pas que la santé. La cigarette ternit la mine, accélère l'apparition des rides et laisse dans son sillage une odeur nauséabonde.

Laver sa peau religieusement
On nettoie son visage matin et soir. On le fait au réveil pour éliminer la poussière, le sébum et les toxines évacuées durant le sommeil, et en fin de journée pour enlever le maquillage et les impuretés.

Se faire belle pour soi-même
On veille à uniformiser son teint en masquant les imperfections et à rehausser sa mine en ajoutant un soupçon de blush et de mascara. On soigne sa coiffure et, surtout, on n'oublie jamais de faire retoucher sa coloration!

Photo: Vanessa Paradis, la beauté d'une muse de Chanel qui semble à l'épreuve du temps. Observer une bonne routine d'hydratation
Première règle: boire beaucoup. Deuxième règle: donner un coup de pouce à son métabolisme en appliquant un hydratant matin et soir.

S'abonner à l'écran solaire
Le soleil est responsable de 80 % des signes de vieillissement. À long terme, les UV donnent à la peau une teinte jaunâtre, provoquent l'apparition de taches pigmentaires, font épaissir la couche cornée et creusent les rides plus profondément.

User des interventions cosmétiques avec modération
Si on le souhaite, on fait corriger ses rides et lifter ses pommettes en s'offrant quelques injections d'acide hyaluronique effectuées par une main experte. Toutefois, on ne commet pas l'erreur de multiplier les traitements antiâges. De plus, on fait une croix sur toute procédure de rajeunissement permanente.

Rester fidèle à son style
On adapte sa coiffure et son maquillage aux tendances en tenant compte de ce qui nous plaît et de ce qui nous va. On ne se laisse pas influencer par les looks de Taylor Momsen et on se garde bien de succomber à toutes les modes.

Cultiver sa joie de vivre
Les «rides du sourire» sont tellement plus jolies que les plis d'amertume! Et puis, le bonheur n'est-il pas le meilleur antidote à la vieillesse?

Photo: Inès de la Fressange, la beauté d'une muse de Chanel qui semble aussi à l'épreuve du temps. 

 

Merci à Marie-Hélène Lair, directrice de la communication scientifique chez Chanel.


À VOIR EN VIDÉO: Une leçon de maquillage anti-âge!

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Beauté: nos secrets pour une jeunesse éternelle