Soins
6 févr. 2012

Beauté: nos produits plaisir à petit prix

Par Angélique Martel

Atudio Andr� Doyon Auteur : Elle Québec Crédits : Atudio Andr� Doyon

Soins
6 févr. 2012

Beauté: nos produits plaisir à petit prix

Par Angélique Martel
Se maquiller à prix doux

LA PRO: Nathalie Dodon, maquilleuse professionnelle

Quand elle joue du pinceau sur les plateaux de tournage et en studio, Nathalie ne s'en remet pas qu'à des fards à prix faramineux. Ses produits de confiance se situent - pour l'essentiel - sous la barre des 20$. Démonstration.

Ses bons coups

1. Quatuor d'ombres à paupières Wear infinité no 814, de L'Oréal Paris (11,50$)

«Ses ombres mates - ni trop ternes ni rougeâtres - conviennent à toutes les carnations. Un produit malin pour ombrer les paupières et redessiner les sourcils avec naturel.»

2. Mascara Volumizer, de Bourjois (20$)

«Sa brosse dompte et sépare les cils sans jamais les agglutiner. Quant à la matière, elle est d'un noir très glamour. On peut passer du neuf à cinq au cinq à sept en ajoutant une simple couche en fin de journée!»

3. Traitement revitalisant quotidien FP S 20, de Blistex (3$)

«Un baume qui supplante le gloss transparent. Il lisse les lèvres à long terme, sans effet collant. On peut aussi s'en servir pour baigner de lumière l'arête du nez, la pointe du menton ou le milieu du front sans qu'il laisse de pellicule grasse sur la peau.»

4. Crayon yeux triple usage Multiplay no 8, de Pupa (16$)

«Une mine tendre qui permet de souligner le regard ou de colorer l'ensemble de la paupière sans l'irriter. On aime ses pigments francs, sa formule hydrofuge et le fait qu'il adhère bien.»

 Prendre soin de son visage sans y laisser sa peau

LE PRO: Le Dr Jean-François Tremblay, dermatologue chez MédIME et à l'Hôtel- Dieu de Montréal, et professeur de dermatologie à l'Université de Montréal

Globalement, les soins cutanés qui trouvent grâce aux yeux du Dr Tremblay peuvent convenir aux budgets les plus serrés.

Ses bons coups

1. Crème hydratante, de CeraVe (23$)

«Ce soin hypoallergénique, ni parfumé ni collant, contient des hydratants et des émollients qui avaient jusqu'à maintenant été réservés aux produits sur ordonnance. Ses céramides et ses lipides bien dosés permettent de restructurer la barrière cutanée et même de soulager les épisodes de psoriasis et d'exéma.»

2. Bâton pour le visage FP S 60, d'Ombrelle (17$)

«On peut compter sur lui pour mettre les zones sensibles de notre visage (nez, lèvres, oreilles, contour de l'oeil) à l'abri des UV. On aime son format en bâton et sa formule à base de paraffine, qui lui confère une excellente adhérence.»

3. Nettoyant facial antiacné sans huile au pamplemousse rose, de Neutrogena (9$)

«Cette formule gel facile à rincer, dont le dosage en acide salicylique est parfait, purifie la peau sans la dessécher.»

4. Sérum contour des yeux Regenerist, d'Olay (35$)

«Les ingrédients actifs de ce produit sont suffisamment concentrés pour offrir des résultats probants. À long terme, les précurseurs du collagène (peptides et vitamine B3) lissent le relief des pattes-d'oie; à court terme, les tenseurs (alginates) décongestionnent les bouffissures.»

Une crinière de rêve pour pas cher

LE PRO: Stephan W., coiffeur, coloriste et copropriétaire du Studio MW

Stephan nous prouve que, si on est bien outillée, on peut se coiffer sans se retrouver dans le rouge.

Ses bons coups

1. Shampoing pour cheveux colorés Brilliance, de Wella Professionals (14$)

«Ce soin fait briller les cheveux sans les alourdir. Sa formule extra douce nettoie la chevelure tout en protégeant ses pigments colorés. Pour ce qui est de son rapport qualité-prix, il est inégalé, puisque l'équivalent d'une demi-cuillère à thé suffit à laver la plus dense des tignasses.»

2. Revitalisant pour cheveux colorés Brilliance, de Wella Professionals (14$)

«Cet après-shampoing contient des microcristaux qui réfléchissent la lumière. Dès la première utilisation, on note une différence sur le plan de la brillance. Il démêle les noeuds, donne à la crinière un maximum de souplesse et ne laisse aucun résidu mat à la surface de la tignasse.»

3. Traitement d'huile pour tous les types de cheveux, de Moroccanoil (16$)

«Ce traitement est aux cheveux ce que la crème de jour est au visage: une source d'hydratation quotidienne indispensable. Il adoucit, nourrit et assouplit la fibre capillaire. Sa formule est durable: deux ou trois gouttes suffisent.»

4. Potion 9 Lite, de Sebastian Professional (17$)

«Composée de neuf extraits botaniques, cette lotion capillaire redonne vie aux chevelures raplapla. C'est aussi un agent double, qui nourrit tout en facilitant la mise en plis.»

 

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté d'un pro 

 

 

 

 

 

Partage X
Soins

Beauté: nos produits plaisir à petit prix