Soins

Beauté: les traitements antiâges par injection

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Soins

Beauté: les traitements antiâges par injection

INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE (AH)

C'est quoi? Un gel de remplissage à base d'acide hyaluronique.

Ses promesses Combler les sillons et les creux, resculpter les joues et redéfinir les contours du visage.

Les avantages Son effet préventif: l'AH permet de corriger les signes du vieillissement et il favorise le maintien de la fermeté et des volumes du visage. Le gel contient un agent insensibilisant qui réduit la douleur: on ne ressent qu'un petit pincement à chacune des injections.

Les inconvénients et les risques Des rougeurs, de l'enflure et une certaine sensibilité dans les heures qui suivent le traitement. Il est possible qu'il y ait des bleus pendant une semaine. Si le résultat est insuffisant ou s'il y a une asymétrie dans l'effet obtenu, une correction peut être apportée deux semaines plus tard, au cours de la visite de contrôle.

La séance en bref Elle se fait en deux étapes. Première séance: on évalue l'état de l'épiderme et le type d'injection à donner. Deuxième séance, qui ne dure qu'une vingtaine de minutes: on pique! Après avoir désinfecté la peau, le spécialiste fait une série d'injections à l'aide d'une aiguille fine. Malgré une légère enflure dans la zone traitée, on constate une amélioration immédiate; les résultats complets ne seront visibles que de deux à quatre semaines plus tard.

La durée des résultats De 12 à 18 mois.

Le coût De 600$ à 2400$, selon la zone à traiter et le stade de vieillissement de la peau.

La bonne adresse Institut de médecine esthétique Médime, Dr Jean- François Tremblay, dermatologue; 6100, av. du Boisé, bureau 114, Montréal, 514 739-7444, medime.ca.

 SELPHYL

C'est quoi? Des injections d'un sérum fait à partir de notre sang afin d'améliorer la texture de la peau.

Ses promesses Défroisser délicatement la surface de l'épiderme de certaines zones du visage, telles que les plis nasogéniens et ceux situés sous les paupières inférieures.

Les avantages L'absence de corps étranger, qui élimine toute possibilité d'allergie ou de rejet. Et la simplicité et la rapidité du traitement, qui ne prend qu'une vingtaine de minutes.

Les inconvénients et les risques Le désagrément des piqûres, l'apparition possible d'enflure ou de petites ecchymoses, qui s'estompent après quelques jours, ainsi que le coût plutôt élevé du traitement.

La séance en bref Le médecin prélève un échantillon de sang, qu'il dépose ensuite dans une centrifugeuse, Un appareil qui sépare les globules rouges des globules blancs du sérum sanguin. Le concentré obtenu, riche en plaquettes régénératrices, possède des propriétés de croissance, d'oxygénation et de renouvellement cellulaire. Ensuite, le spécialiste injecte le fameux sérum aux endroits ciblés. Il ne reste qu'à patienter quelques semaines pour apprécier les résultats.

La durée des résultats De 12 à 18 mois.

Le coût Env. 900$ pour 4 cc et 1200$ pour 8 cc.

La bonne adresse Médecine esthétique Dr Yves Hébert, 1832, rue Sherbrooke Ouest, 2e étage, Montréal, 514 935-6616, dryveshebert.com

MÉSOLIFTING

C'est quoi? Une série de micro-injections d'acide hyaluronique (le Mésolis, par exemple) effectuées à la surface de la peau à l'aide d'aiguilles ultrafines.

Ses promesses Cette technique réhydrate et tonifie la peau, et elle améliore la texture du derme en plus d'estomper les ridules.

Les avantages Puisque l'acide hyaluronique est une composante naturelle du corps humain, il convient à celles que l'administration de substances étrangères inquiète.

Les inconvénients et les risques Les dizaines de papules ou petites boules déposées sous le derme au cours des micro-injections mettent de 48 à 72 heures à se résorber. On déconseille ce traitement aux femmes enceintes et aux personnes qui prennent des anticoagulants. De plus, il faut éviter de prendre de l'aspirine quelques jours avant chaque séance, afin de diminuer les risques d'hématomes.

La séance en bref Pendant la première rencontre, le praticien analyse la peau de la cliente et discute avec celle-ci des résultats qu'elle souhaite obtenir. Après avoir appliqué une crème anesthésiante sur le visage (qu'il laisse agir environ 30 minutes), il programme la dose exacte d'acide hyaluronique qui sera libérée par le pistolet injecteur (Anteis). Il poursuit par des micro-injections (aux cinq millimètres), administrées dans les zones ciblées: les paupières inférieures, les pattes d'oie, les joues, etc. Selon l'âge et les endroits à traiter, la quantité de petites injections peut s'élever à plus d'une centaine. Le traitement est peu douloureux: on ressent de légers pincements pendant les piqûres. Après la deuxième séance, la peau se défroisse, le teint s'éclaircit et les ridules s'atténuent. C'est un réel coup d'éclat!

La durée des résultats Un peu plus de six mois. Pour obtenir les résultats souhaités, il faut compter trois traitements d'une heure, à 15 jours d'intervalle, puis un autre traitement après 60 jours et, enfin, une séance d'entretien tous les six mois.

Le coût 250$ par seringue. À chaque séance, une seringue est nécessaire pour couvrir une zone particulière: visage, cou, décolleté, mains...

La bonne adresse Dr Frederic Dankoff, omnipraticien spécialisé en beauté esthétique, à la Clinique EQLib, 2000, av. McGill College, bureau 140, Montréal, 514 937-8467, eqlib.ca.

SOFT LIFT

C'est quoi? Un traitement combinant des injections de Botox et d'acide hyaluronique (Juvéderm) dans différentes zones du visage.

Ses promesses Le Soft Lift est une solution de rechange au lifting, puisqu'il réduit l'apparence des rides (Botox) et combat la perte de volume des traits du visage (Juvéderm). La cliente aura l'air instantanément reposée et affichera une mine radieuse pendant plusieurs mois.

Les avantages Le traitement est rapide et les résultats sont immédiats, même s'ils seront encore plus perceptibles 15 jours après l'intervention. En général, vous entendrez le commentaire suivant: «Tu as l'air tellement reposée!»

Les inconvénients et les risques Celles qui redoutent les piqûres devront vaincre leur peur. À noter que la procédure est quand même déplaisante et que la peau reste sensible durant une journée. Enfin, le traitement n'est pas à la portée de toutes les bourses.

La séance en bref À la première visite, le médecin s'informe des désirs de la cliente et observe le visage et les expressions de celle-ci. Puis, il fait les injections. Quinze jours plus tard, une deuxième visite a lieu, durant laquelle il fait des retouches, si nécessaire.

La durée des résultats Environ un an pour le Juvéderm, et de trois à quatre mois pour les zones où on a injecté du Botox. Mais les résultats peuvent durer jusqu'à 18 mois selon les personnes.

Le coût À partir de 1400$. Les prix varient en fonction du nombre de seringues de Juvéderm et d'unités de Botox requises pour le traitement.

La bonne adresse Dre Geneviève Blackburn, Clinique de médecine esthétique, 210, rue Saint-Jacques Ouest, Penthouse 1, 10e étage, Montréal, 514 654-1445, drgblackburn.com.

 

À LIRE: La piqûre pour les injections

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Beauté: les traitements antiâges par injection