Soins
27 mai 2014

Beauté: les choses à faire avant de partir en voyage

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Soins
27 mai 2014

Beauté: les choses à faire avant de partir en voyage

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

1. Exfolier et protéger sa peau

Si on prévoit exposer sa peau au soleil, il va sans dire qu'il faut la protéger en appliquant quotidiennement une crème solaire contenant au minimum un FPS 30, puis une lotion hydratante pour éviter le dessèchement.

Pour que l'épiderme absorbe bien ces produits, l'exfoliation est une étape absolument nécessaire. Par ailleurs, elle débarrasse la peau des cellules mortes, qui peuvent obstruer les pores. On effectue ce geste deux ou trois fois par semaine en utilisant un produit doux.

2. Épiler

Pour que la peau demeure lisse et nette pendant deux semaines, la meilleure option reste l'épilation à la cire. La veille ou l'avant-veille du départ, on s'organise une séance d'épilation maison pour se débarrasser des poils indésirables. Nos jambette seront fin prêtes pour le voyage!

3. Prendre les devants

On triche un peu pour éviter de ressembler à un comprimé d'aspirine en gougounes au premier jour des vacances. À une semaine ou à quelques jours du départ, on applique tous les soirs un autobronzant corporel «hâle progressif». Obtenir un teint doré sans subir les méfaits du soleil, c'est bon pour le moral, et ça réduit l'apparence des petites imperfections cutanées.

4. S'offrir une pédicure

On se fait plaisir! Oui, c'est un luxe, mais des ongles parfaitement laqués et des talons sans callosités, c'est tellement plus joli dans des sandales. En plus, la plupart des pédicures incluent un petit massage de la voûte plantaire qui nous relaxe et nous plonge d'avance dans l'ambiance des vacances.

5. Soigner sa chevelure

On chouchoute nos cheveux. Le soleil, le vent et le sel ont beau leur donner du volume et de jolis reflets, ils les abîment aussi. Pour limiter la casse, on n'oublie pas d'appliquer un masque hydratant avant le départ, et au moins une fois durant le séjour. Notre chevelure sera alors mieux préparée pour affronter les aléas des vacances estivales!


À DÉCOUVRIR:
Voyage: les produits de beauté dans la trousse de notre rédactrice en chef
Les produits de beauté format voyage
Comment choisir son maillot de bain selon sa silhouette 

Partage X
Soins

Beauté: les choses à faire avant de partir en voyage