Soins

Autobronzants: mode d’emploi

Ricardo Tinelli Auteur : Elle Québec Crédits : Ricardo Tinelli

Soins

Autobronzants: mode d’emploi

Les bons gestes

  • Comme les autobronzants sont maintenant vendus sous diverses formes, on choisit celui qui, à nos yeux, est le plus agréable à appliquer: en gelée, en crème, en mousse, en lingettes, en vaporisateur. 
  • On exfolie l'épiderme pour le débarrasser de ses cellules mortes. Ça permet d'appliquer facilement l'autobronzant et de prolonger l'effet et l'éclat du bronzage. 
  • Les personnes qui craignent de rater leur coup opteront soit pour une formule teintée aux résultats immédiats - donc rapidement rectifiables -, soit pour une formule «hâle progressif», qui évite que le bronzage soit trop intense dès l'application. 
  • On utilise l'autobronzant avec parcimonie sur les zones sèches du corps, comme les jointures des doigts, les coudes et les genoux, qui ont tendance à absorber beaucoup de produit. On évite ainsi d'y faire apparaître des stries ou des marques de couleur plus foncée.
  • On applique l'autobronzant avec un gant qui permet de répartir le produit uniformément sur le corps. Le résultat sera digne d'une pro.

À DÉCOUVRIR:
L'ABC de la protection solaire
Les produits qui nous feront de belles jambes cet été
Les plus belles plages du Québec

Commentaires
Partage X
Soins

Autobronzants: mode d’emploi