Soins

Anatomie de la solution 10 de Chanel

Guy Beaupr� Auteur : Elle Québec Crédits : Guy Beaupr�

Soins

Anatomie de la solution 10 de Chanel

À la rescousse des peaux sensibles

Ce soin est pour les femmes, certes, mais aussi pour les hommes, les enfants et les bébés nés avec une peau sensible ou qui ont développé cette condition cutanée au fil du temps (en raison de fluctuations hormonales, du stress, de la pollution, de la surexposition solaire ou d'écarts de température marqués).

L'approche médicale

Pour mettre au point ce traitement, les laboratoires Chanel - situés à Pantin, en France - ont collaboré pendant plus de quatre ans avec la Dre Amy Wechsler, dermatologue et psychologue new-yorkaise.

Des ingrédients écrits noir sur blanc

Par souci de transparence, la liste d'ingrédients figure en toutes lettres au dos du flacon. Et au cœur de la formule se trouve un extrait inusité: du thé blanc Silver Needle, réputé antioxydant et anti-irritant.

Les attributs de base

Ce soin est exempt d'huile, d'alcool
 et de fragrance. Et, en plus d'être non comédogène et testée dermatologiquement, sa formule aide à renforcer la barrière de
 la peau pour qu'elle soit mieux protégée des agressions de l'environnement, 
comme la pollution.

L'application

Cette crème peut être utilisée de bien des façons: quotidiennement, soir et matin; une semaine par mois, au moment des règles; en période de stress; durant la grossesse; lors d'un voyage en avion; après toute procédure dermatologique non invasive.

Une formule restreinte

Les chercheurs de Chanel ont passé au crible des milliers d'ingrédients. Au final, seulement 10 ont été retenus pour leur efficacité ainsi que pour leurs propriétés apaisantes et hypoallergènes. «Je suis ravie qu'on ait tablé sur une liste d'ingrédients restreinte, limitant ainsi les risques potentiels d'allergies et de réactivité cutanées», précise la Dre Wechsler.  

Crème pour peau sensible
La solution 10, de Chanel (106 $).  

À DÉCOUVRIR:
Multimasking: à chaque zone son masque!
Soins: 7 masques de nuit à essayer
L'eczema: comment le reconnaître et des trucs pour le traiter

Commentaires
Partage X
Soins

Anatomie de la solution 10 de Chanel