Soins
24 mars 2015

5 étapes pour bien prendre soin de ses mains

Par Aline Pinxteren

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Soins
24 mars 2015

5 étapes pour bien prendre soin de ses mains

Par Aline Pinxteren

1. NOURRIR Chaque semaine, on masse nos mains avec un gommage granuleux, sans oublier le creux entre nos doigts pour déloger les peaux mortes. Après avoir rincé l'exfoliant et essuyé nos mains, on y applique une crème hydratante, puis on traite nos ongles et nos cuticules avec une huile conçue pour cet usage.

2. PRÉVENIR Parce que le froid et l'air sec déshydratent l'épiderme, on réapplique de la crème chaque fois qu'on se lave les mains. Et on préserve le film protecteur qu'elle laisse sur la peau en enfilant des gants de caoutchouc pour faire la vaisselle.


3. PROTÉGER Dès que s'achève la saison des gants et des mitaines, nos mains redeviennent très exposées aux rayons du soleil. On n'hésite donc
pas à les enduire d'écran UV, histoire d'éviter l'apparition de rides et de taches cutanées.


4. RENFORCER Contre les ongles qui se dédoublent, une seule solution: l'hydratation! Si le mal est déjà fait, on aura avantage à utiliser une
lime plutôt qu'un coupe-ongle, car la pression exercée par ce dernier risque d'empirer la situation. Il est aussi important d'offrir un répit de quelques jours à nos ongles entre deux applications de vernis, ne serait-ce que pour venir à bout des taches laissées par les pigments de couleur plus tenaces.


5. SOIGNER Pour adoucir nos cuticules, on prend l'habitude de les huiler chaque soir. Mieux vaut laisser à la manucure le soin de les tailler. À la maison, on se contente de les repousser doucement. Car ces délicates petites peaux ont leur utilité: elles protègent nos ongles des bactéries en faisant office de bouclier.

À DÉCOUVRIR:
Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre
Nos bons plans beauté
Les prix beauté ELLE international 2015 

Partage X
Soins

5 étapes pour bien prendre soin de ses mains