Soins
4 sept. 2015

13 questions à Tony Parker, ambassadeur de la marque Puressentiel

Par Angélique Martel

Getty images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty images

Soins
4 sept. 2015

13 questions à Tony Parker, ambassadeur de la marque Puressentiel

Par Angélique Martel

1. Qui est votre idole? Puisque ma famille paternelle vient de Chicago (Tony Parker est mi-américain, mi-français), nous sommes fans des Bulls de père en fils. Plus particulièrement de Michael Jordan, véritable légende de cette équipe. Petit, en France où j'habitais, je me levais au beau milieu de la nuit pour voir ses matchs. C'est grâce à lui - et à mon père - que j'ai rêvé de devenir basketteur.

2. Avez-vous un porte-bonheur? Je porte toujours le numéro 9. C'est un numéro que j'aime et qui m'apporte le succès. C'est aussi le numéro que portait mon idole, Michael Jordan, aux Jeux olympiques.

3. Quelle ville est la plus belle à vos yeux? Avec son architecture, son histoire, ses musées, Paris est indétrônable.

PLUS: Voyage à la Parisienne: les adresses cool à Paris

4. Où allez-vous pour vous ressourcer? À mon domicile, au Texas, auprès de ma femme et de mon fils.

5. L'objet le plus cher que vous vous soyez offert? La maison de mes rêves, à San Antonio. Trois ans ont été nécessaires pour l'ériger. Je peux y héberger tous mes proches. J'adore être entouré des gens que j'aime pour fêter Noël, le Nouvel An, etc.

6. Qu'y a-t-il de bien français en vous? J'aime la bonne table et le bon vin. J'ai d'ailleurs une cave bien garnie, chez moi. Avec ma femme, l'été, je prends aussi plaisir à arpenter les vignobles français.

7. Qu'y a-t-il de bien américain en vous? Je crois en moi et j'ai confiance en mes chances. C'est cette attitude très américaine qui m'a d'ailleurs permis de devenir athlète professionnel.

8. À quoi ressemble votre rituel beauté? Il est tout simple: je me nettoie sous la douche, puis j'hydrate ma peau. Mais je n'ai pas une crème de jour, une crème de nuit, une crème d'après-midi: un seul produit me suffit! En revanche, je prends le temps qu'il faut pour soigner mes petits bobos (élongations et douleurs musculaires) avec les baumes de la gamme Puressentiel.

9. Vos griffes favorites? D'abord la mienne, Wap Two, qui propose des t-shirts et des accessoires d'inspiration urbaine. Pour le reste, les créations d'Alexander McQueen et de Tom Ford me plaisent à coup sûr, ainsi que les chaussures pour homme de Christian Louboutin.

PLUS: Christian Louboutin: portrait du créateur de la chaussure iconique

10. Êtes-vous fidèle à un parfum? J'ai adopté Dreamer, de Versace, à l'âge de 14 ans, et je ne m'en suis jamais lassé. Mais je dois avouer que, bien avant son odeur, c'est son nom qui m'a séduit...

11. Quels sports pratiquez-vous, en dehors du basketball? L'été, je joue beaucoup au tennis, au soccer et au volleyball de plage. Ça m'amuse.

12. Vos films favoris? Braveheart, Slumdog Millionaire, et, pour rire un bon coup, Wedding Crashers.

13. Votre livre de chevet? 32 Ways to Be a Champion in Business, d'Earvin «Magic» Johnson. J'étudie ses façons de faire car, au terme de ma carrière de basketteur, j'aimerais, moi aussi, devenir entrepreneur. (À noter: en plus de sa griffe de vêtements, à ce jour offerte dans 600 points de vente, Tony Parker vient de se porter acquéreur d'un club de basketball, dans l'Hexagone.)

À DÉCOUVRIR:
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions
Wende Zomir: la femme derrière Urban Decay
Reportage: La course au bien-être

Partage X
Soins

13 questions à Tony Parker, ambassadeur de la marque Puressentiel