Soins

11 trucs beauté contre le jetlag

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Soins

11 trucs beauté contre le jetlag

 

1. Régler sa montre à l'heure du pays de destination dès qu'on monte dans l'avion, de façon à adopter le rythme des lieux le plus rapidement possible.

2. Utiliser un atomiseur pour rafraîchir son visage dès que l'épiderme tiraille.

3. Ne pas manger ce qui est très salé et épicé pour éviter d'avoir une indigestion et des ballonnements, très fréquents en avion.

4. Préférer l'eau et les tisanes drainantes (à la vigne rouge, à la cannelle ou aux petits fruits) à l'alcool et au café, qui, une fois absorbés, dessèchent la peau et l'organisme.

5. Après avoir bu, étaler une bonne quantité de baume sur les lèvres. En vol, les muqueuses sont susceptibles de gercer.

6. Appliquer un masque pour le visage (malgré le regard interrogateur de nos voisins de vol) pour lutter contre la déshydratation.

7. Enduire régulièrement de crème ses mains et ses pieds(ou enfiler des gants et des chaussettes hydratantes).

8. Se lever si possible toutes les demi-heures afin de se délier les jambes, d'en limiter l'enflure et d'éviter le risque de phlébite... quitte à enjamber ses voisins.

9. Lutter contre les écarts de température - fréquents en avion - et donc la luisance de la peau, en ayant avec soi des papiers «matifiants».

10. Avant le vol, se rafraîchir un peu en ayant recours aux lingettes démaquillantes, au déodorant, au rince-bouche ou au shampoing sec qu'on aura mis dans sa trousse.

11. Couper court aux boutons (l'avion, c'est l'endroit idéal pour la prolifération bactérienne) en utilisant un bâton desséchant. Par exemple: Traitement ciblé teinté antiboutons, de Garnier (13 $).

 

À LIRE:

Dossier spécial: Plage

On a testé les crèmes hydratantes pour le visage

Cinq trucs pour voyager léger et avec style

Commentaires
Partage X
Soins

11 trucs beauté contre le jetlag