Soins

10 idées pour décrocher cet été

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Soins

10 idées pour décrocher cet été

Fuir la canicule

Lorsque la chaleur et l'humidité se font accablantes, on use de créativité et on déploie mille et une astuces pour se rafraîchir. On remplit le congélo de glace, et on se concocte moult limonades ou thés glacés maison, à siroter sans modération (et à l'ombre!). Ou on se fait inviter chez des copains qui ont l'air conditionné et/ou une piscine dans la cour (qu'on remercie avec un pichet de sangria glacée maison... bref, vous saisissez le principe!).

Voir la vie en vert

On sort, et on prend l'air! On s'offre un weekend de camping (ou de glamping), une promenade au parc ou une excursion en forêt - histoire de redonner un peu de pimpant à notre teint et à nos poumons.

S'offrir une pause

En attendant nos vraies de vraies vacances (qui nous semblent encore si lointaines!), on s'en donne un avant-goût en sortant de notre routine et en s'offrant un moment strictement pour soi. On file dans un café lire le bouquin qui traîne sur notre table de chevet depuis des mois, on court voir le film de filles qui nous fait envie (mais dont la bande-annonce exaspère notre douce moitié), ou on s'offre une petite virée au spa pour un massage ou une pédicure. Qui c'est qui aura les plus jolis petons du bureau?

S'entourer pour célébrer

Aller à la plage avec un groupe d'amis, organiser le garden-party de l'année, pendre la crémaillère sous les étoiles, assister à un mariage... L'été, les occasions de se rassembler abondent. On en profite pour faire le plein de visages aimés - ceux-là mêmes qu'on a quelque peu délaissés au profit de la chaleur et du confort de notre salon (ainsi que de Netflix) pendant l'interminable hiver.

PLUS: Les plus belles cours extérieures vues sur Pinterest

Donner un coup de main

On le sait: rendre service procure un sentiment de plénitude. On n'hésite donc pas à proposer à grand-mère de l'aider dans son jardinage, à emprunter les petits de notre meilleure copine pour les amener à La Ronde, ou à cuisiner pour notre voisine épuisée, qui vient d'avoir un bébé.

Gambader d'un pas léger

On a prié pour un peu plus de chaleur tout l'hiver. Mais sitôt que le mercure atteint des sommets caniculaires, nos jambes et nos pieds perdent complètement le nord! Pour lutter contre l'enflure et les jambes lourdes, on s'offre «un coup de frais», en terminant sa douche quotidienne par un jet d'eau froide et en massant nos gambettes avec des soins fraîcheur, à base entre autres de camphre ou de menthol. On pourra ensuite trottiner sans encombre!

Colorer en comité

Malheureusement, les cheveux blancs ne prennent pas congé l'été... Mais pas question, pour autant, de faire de leur camouflage une corvée! Et si on organisait une «colo-party»? On invite les copines sur notre terrasse, on leur sert petites bouchées et verres de rosé et, en s'aidant à faire notre teinture, nos mèches ou notre ombré, on porte un toast à l'amitié! Facile, sympathique et économique, cette idée nous permet, du même coup, de papoter entre filles et de soigner sa mine sans y laisser sa chemise. Qui dit mieux?

PLUS: Coloration: comment la faire durer toute l'été

Se chouchouter

Les téléphones intelligents sont devenus les extensions de nos mains tellement on les dégaine à tout moment pour tweeter, «instagrammer», «facebooker» ou texter. Et si on les délaissait, une petite demi-heure, afin de reposer nos yeux et de nous refaire une beauté? On se démaquille, on s'exfolie et, sur son visage net, on applique un masque, qu'on laisse agir de 15 à 20 minutes, en s'allongeant sur le divan les yeux fermés. Ça repose et, si ça se trouve, le selfie qu'on publiera ensuite sur les réseaux sociaux sera - de tous - le plus réussi!

Masser ses pieds

Parce qu'on les expose tout l'été dans des sandales ou des tongs, nos petits petons tendent à craqueler et à se dessécher à vitesse grand V. Il faut donc les câliner en les enduisant de crème quotidiennement. On court alors sur internet ou à la librairie dégoter un tutoriel ou un ouvrage sur la réflexologie, afin qu'en les badigeonnant de crème, on soit en mesure de masser nos pieds avec doigté (pour en délier les tensions ou stimuler leurs points de pression). C'est le pied!

Se prendre aux cheveux

Quand le soleil plombe et qu'il fait 30 degrés à l'ombre, on est souvent forcée de délaisser le sèche-cheveux (car on fond presque sous l'effet de sa chaleur) et d'apprivoiser nos faux plis et nos sempiternels frisottis. Mais pour nous remonter le moral - «capillairement» parlant - les bars à brushing viennent à notre rescousse. De plus en plus nombreux au Québec, ils offrent shampoings et mises en plis (pas de coupe ni de colo). Le tout à la carte ou en abonnement de plusieurs séances et, surtout, à prix d'ami. De quoi garder la tête haute tout l'été... sans s'arracher les cheveux!  

À DÉCOUVRIR:
Wet look: 20 coiffures pour cheveux mouillés
DIY: déco pour l'extérieur à faire soi-même
10 essentiels pour un pique-nique réussi
30 accessoires mode colorés pour l'été

Commentaires
Partage X
Soins

10 idées pour décrocher cet été