Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Sport: Bouger sans y penser

Envie de faire du sport autrement? Voici trois activités amusantes à essayer avant l'arrivée de l'été!

Par
Annie ST-Amour
(7 personnes)
evaluation

Pagination

bouger sans penser hoola hoop

Le hula-hoop

C'est quoi Le fameux cerceau de notre enfance est de retour... en format adulte! Il est plus grand et plus lourd que ceux dont on a gardé le souvenir, mais le principe reste le même: on se trémousse pour faire tourner l'anneau autour de sa taille, de son cou, de ses mains ou de ses genoux. Une fois les techniques de base maîtrisées, on peut enchaîner différentes figures en faisant aller et venir le cerceau tout le long de son corps. C'est très amusant à pratiquer!

Choix du cerceau Plus le cerceau est lourd, plus on tonifie les muscles des hanches, des fessiers, des bras et des abdos. Plus il est léger, plus on effectue un travail cardiovasculaire.

Le défi La coordination. Même si quelques minutes suffisent pour réussir à faire tourner le cerceau correctement autour de la taille, les enchaînements de figures sont loin d'être faciles. C'est une question de fluidité et de timing: on doit en venir à être en parfaite harmonie avec son cerceau. Avec un peu de pratique - et après quelques ecchymoses -, on finit par y arriver et on est très fière!

Le plus On peut pratiquer cette activité n'importe où (y compris dans son salon), en solo ou avec des amis, pour se divertir ou s'entraîner.

Pour qui Celles qui ont envie de rire et de se déhancher tout en améliorant leur équilibre, leur coordination et leur maintien.

Où s'initier Aux Studios Vert Prana: 4365, rue Saint-Denis, Montréal; 514 523-8717 ou vertprana.com. Nathalie Veilleux, professeure de cerceau et fondatrice des Studios, lancera un premier DVD de hula-hoop en français ce mois-ci.

Coût 65$ pour quatre séances d'initiation en petit groupe (10 personnes max.) de 75 minutes chacune (cerceau inclus). Pour l'achat d'un cerceau, compter environ 55 $ (en vente aux Studios Vert Prana).

 

Photo: Istockphoto.com

 

DATE DE PUBLICATION: 2011-06-08 , Tiré du magazine ELLE Québec, juin 2011

COMMENTAIRES.

  • Maryève
    Published:
    2011-06-17 5:32 PM

    Bonjour,
    Je donne des cours de hula-hoop dans la ville de Québec. Cette été les cours ont lieu sur les plaines d'abraham.
    http://hulahoopquebec.wordpress.com
    Au plaisir de bouger avec vous!
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Santé Forme

Autres ActuELLEs Santé Forme »

Publicité



Restez connecté

Partenaires