Santé et forme

Yoga pour récupérer après la course

Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Yoga pour récupérer après la course

Tout d'abord, il est important de bien connecter avec votre respiration en entamant la respiration Ujayi, c'est à dire en inspirant et en expirant par le nez. On compare souvent cette respiration à celle du bruit d'une vague dans le fond de votre gorge. La respiration est un facteur clé en yoga pour unir le corps, le mental et l'esprit et il en va de même pendant la course.

Je suggère que vous soyez déjà échauffer avant d'entamer cette pratique. Toutefois, nous allons tout de même exécuter quelques mouvements afin de conserver la chaleur corporel. Je vous invite même à me suivre à l'aide d'une vidéo sur ma chaîne Youtube Virginie Duval. Alors, on commence?

Fente Haute en alternance avec genou haut pour la force et l'équilibre

À partir de la posture de la montagne (debout), reculer un pied derrière assez loin de sorte qu'en position finale le genou devant soit de 90 degré. Le talon de la jambe derrière ne touche pas au sol et votre jambe reste droite et active. Pour la transition, expirez en amenant votre genou arrière à la hauteur des hanches tout en gardant les abdominaux engagés. Tranquillement, en inspirant, ramenez votre pied derrière en fente haute. Garder les mains au cœur. Répétez 4 fois de chaque côté.

fence-genou.jpg

 

Guerrier 3 pour la posture

À partir de la posture de la montagne, transférer votre poids sur une jambe. Basculer légèrement le haut du corps vers l'avant tout en gardant les abdominaux engagés. Soulevez l'autre jambe tout en fixant un point au sol pour vous aider à maintenir l'équilibre. Maintenez la posture pendant 5 à 10 respirations.

Chameau pour la flexibilité et la posture

Agenouillez-vous au sol, genoux largeur des hanches. Gardez une longue colonne vertébrale en ayant le coccyx dirigé vers le sol. Placez les mains dans le bas de votre dos, coudes fléchis et les doigts dirigés vers les fesses. À l'inspiration, déroulez vos épaules vers l'arrière et imaginez qu'une corde attachée à votre cœur vous tire vers le haut. Gardez le bassin et les cuisses vers l'avant tout en maintenant une respiration active. Le cou reste neutre et détendu.

Chameau.jpg

Jambe en l'air pour récupérer

Allongez-vous sur le dos. Levez une jambe vers le ciel. À l'aide d'une sangle ou ceinture, maintenez votre jambe surélevé et gardez le genou légèrement fléchi. Maintenez pendant au moins 10 respirations.

Jambe-en-l-air.jpg

 

Je termine en vous invitant à faire l'essai du yoga, et ce même si vous croyez que vous n'êtes pas assez zen! Vous pourriez être surpris du résultat. Donc, peu importe si vous courez ou pratiquer une autre discipline, le yoga est excellent pour vous aider à trouver l'équilibre physique et émotionnel. Bonne pratique.

 

Virginie Duval, collaboratrice Oakley

Virginie porte la camisole Helix et le legging Strength Training, disponible sur Oakley.ca

À LIRE AUSSI:
En 2015, on s'entraîne en gang
Comment optimiser vos entraînements en plein-air
Cinq conseils de planification de voyage pour la femme active

 

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Yoga pour récupérer après la course