Santé et forme

Trucs pour maigrir en santé

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Trucs pour maigrir en santé

Lorsqu'il est question de perdre du poids (et donc du gras), il faut d'abord porter une attention particulière à ce qu'on mange, en misant sur une alimentation saine et équilibrée (fruits, légumes, poissons, légumineuses, etc.). «Commencez la journée du bon pied avec un petit déjeuner riche en fibres et en protéines», suggère l'expert.

Aussi, mieux vaut privilégier des portions plus petites et des repas plus fréquents. «L'idéal est de manger trois repas légers et de les compléter par trois collations riches en glucides complexes, comme des noix, des barres tendres ou des fruits séchés», ajoute-t-il. Et, on ne doit jamais manger plus que sa dépense énergétique. Comment le savoir? En consultant une nutritionniste.

Qui dit perte de poids, dit aussi activité physique. Impossible de maigrir sans exercice! Si on est inactif, la première étape consiste à bouger de n'importe quelle façon et aussi souvent que possible. «Le but est de créer une habitude», dit l'expert.

On opte donc pour des exercices qui nous tentent et on y va progressivement jusqu'à atteindre une moyenne de 30 à 60 minutes par jour. On est déjà en forme? Alors on se rend au gym pour un entraînement à haute intensité supervisé par un entraîneur. «De récentes études ont démontré qu'un exercice exécuté à très haute intensité brûle les graisses plus efficacement tout en maintenant les muscles», explique Jonathan Tremblay.

Finalement, on s'assure de faire de bonnes nuits de sommeil, essentielles à la conservation d'un poids santé, et on contrôle son niveau de stress avec, par exemple, des exercices de méditation, pour éviter de rechuter et de sombrer dans nos anciennes habitudes.

 

bonne-mine-sport.jpg À LIRE: SE REMETTRE EN FORME COMME LES STARS!

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Trucs pour maigrir en santé