Santé et forme

Se remettre en forme comme les stars

Elle Québec
Santé et forme

Se remettre en forme comme les stars

 Mise en forme à la maison

Vous vous sentez trop épuisée pour aller au gym? L'excuse est facile. Sachez que pour avoir de l'énergie, il faut en dépenser. Paul Gagné, entraîneur et copropriétaire du Centre de performance sportive du complexe Victoria Park, à Westmount, a élaboré pour vous la plus sympa des routines de mise en forme.
 


• On fait des push-ups

Face à un comptoir (ou à une table), on ouvre les bras à la largeur des épaules et on appuie les paumes sur le plan de
travail. On recule légèrement les pieds de façon à positionner son corps à 45°. On serre les fesses, on rentre le nombril, on soulève les talons, puis on exécute une série de pompes rapi¬ des pendant 15 secondes.
 
• On jogge sur un minitrampoline
On s'installe sur un minitrampoline pour courir sur place pendant 15 secondes.
 
• On exécute des squats
On s'assoit sur le bout d'une chaise, on écarte les pieds à la largeur des hanches, on les ancre solidement dans le sol et on croise les bras sur les épaules. On se lève en contractant les muscles des fesses, et on se rassoit rapidement, à répétition, pendant 15 secondes.

On exécute successivement ces trois exercices, puis on s'accorde une pause de 45 secondes, soit le même temps que celui consacré à l'enchaînement. On répète la série (en n'oubliant pas les pauses) pendant 30 minutes.


On reproduit cette routine trois fois par semaine et on augmente progressivement l'intensité. La deuxième semaine, on fera donc 20 secondes de push-ups, de squats et de jogging, suivies de 60 secondes de pause; la troisième semaine, on allouera 30 secondes à chaque exercice; la quatrième, 45 secondes, et la cinquième semaine, 60. La durée des pauses augmente proportionnellement. Enfin, on s'assure d'intégrer des sports de plein air au programme de ses vacances.
 
Lire la suite: la mise en forme de Jennifer Aniston et autres stars

 PHOTO: Istock.com

 

S'INSPIRER DES STARS

Interdit de suivre à la lettre ce qu'elles font (d'autant plus qu'il ne s'agit que de rumeurs), mais on retient que si les belles les plus occupées de la planète arrivent à bien prendre soin d'elles, pourquoi n'y arriverait-on pas aussi?
 
jennifer-aniston4.jpgJennifer Aniston
•Pas d'excès pour Jenny: elle se limite à des viandes maigres, comme le poisson et le poulet, et cultive une passion pour les légumes verts.


•Sa formule top forme? Vingt-deux minutes de jogging (oui, 22 minutes!) une heure de yoga, quatre fois par semaine.

 

 

 

 

 

cathe-ze-jo.jpgCatherIne Zeta-Jones
•L'actrice n'a rien à faire des combinaisons alimentaires compliquées. Ses secrets? Prendre trois repas par jour (elle aurait un faible pour le poisson), éviter les sucreries et ne jamais grignoter entre les repas.


•Catherine n'est pas une bête de gym. elle préfère garder la forme en nageant ou en jouant au golf avec Michael (Douglas, son époux).

 

 

 

 

jennifer-lopez.jpgJennifer Lopez
•J.Lo ne mange que des petits plats équilibrés, préparés à partir d'aliments frais. facile, quand on peut compter sur un traiteur qui cuisine tout, puis fait la livraison à domicile!


•Son entraîneur perso lui donne rendez-vous trois fois par semaine pour une séance de gym d'une heure.
 

 

 

 

 

gwen-stefani-hair-styles.jpg

 

Gwen stefani
•Gwen s'offre six repas légers par jour. Au menu: des viandes maigres, des patates douces et beaucoup de légumes.


•Elle se pointe au gym quatre fois par semaine pour un programme d'entraînement qui alterne les séances de cardio et les exercices de musculation.

 

 

 

 

Pratiquer l'automassage

Rien de mieux que l'automassage pour contrer les effets du stress, quand on n'a encore rien coché sur sa liste d'achats de Noël et qu'on ne réussit pas à traiter ses courriels. Daniel Poirier, massothérapeute au spa Le Scandinave, à Mont-Tremblant, prescrit un traitement à effectuer soi-même lorsque son pauvre corps n'est plus qu'un réseau complexe de points de tension. Pour masser de manière adéquate, il faut être attentive aux sensations que le corps éprouve. c'est simple, le bon geste, c'est celui qui fait du bien.


On distingue deux types de massages:


1) la méthode des points de pression, qui consiste à exercer une pression statique du bout des doigts;


2) la technique de la pression glissée, qu'on pratique en frottant le pouce, les jointures ou le côté de la main sur les muscles tendus. Peu importe la méthode utilisée, les gestes doivent demeurer lents. après tout, l'idée, c'est de se relaxer.
 

hermes-petit.jpg

 

À LIRE

Opération bonne mine

 

 

 

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Se remettre en forme comme les stars