Santé et forme

Santé: J'ai testé le bracelet UP

Bracelet UP de Jawbone Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Santé: J'ai testé le bracelet UP

C'EST QUOI?

Le bracelet UP, de Jawbone, fait office de coach santé. À l’aide de capteurs de vibrations et de mouvements, il analyse notre activité physique, nos habitudes alimentaires et la qualité de notre sommeil. Il peut aussi faciliter notre réveil (en émettant des vibrations au moment où notre sommeil est léger) et nous rappeler que c’est le temps de bouger.

C’EST POUR QUI?

Pour celles qui désirent améliorer leur qualité de vie ou qui ont besoin de motivation dans le but de passer des bonnes intentions à une stratégie concrète pour dormir davantage, bouger plus, manger mieux...

À DÉCOUVRIR: Nos tops applications pour s'entraîner

ÇA FONCTIONNE COMMENT?

Une fois l’application UP téléchargée gratuitement sur notre téléphone intelligent, on crée notre profil afin que l’interface nous fixe des objectifs personnalisés (nombre d’heures de sommeil, nombre de pas quotidiens). Le bracelet emmagasine des données nous concernant durant le jour et pendant qu’on dort. Il n’y a plus ensuite qu’à transférer ces renseignements sur notre téléphone intelligent. Le nombre de pas effectués et l’historique de notre nuit de sommeil s’affichent automatiquement à l’écran, mais il faut saisir manuellement la liste des aliments consommés ainsi que la durée de nos séances sportives pour voir le rapport entre notre dépense énergétique et la quantité de calories qu’on a ingérées.

AUSSI: On a testé des chaussures de sport raffermissantes

CE QU’ON EN PENSE

Même si le bracelet confirme parfois ce qu’on sait intuitivement, il permet de découvrir, grâce aux données croisées, ce qui perturbe réellement notre équilibre. Par exemple, l’analyse détaillée de mon sommeil m’a ouvert les yeux sur la qualité médiocre de celui-ci. Alors que l’objectif fixé par l’application UP est de huit heures, je ne dors en moyenne que six heures par nuit (dont seulement trois d’un sommeil profond) durant lesquelles je me réveille environ cinq fois. Au sujet de mon alimentation, j’ai découvert que je consommais beaucoup trop de sel et pas assez de produits laitiers. Heureusement, côté forme, je dépasse largement les 10 000 pas qu’il est recommandé de faire chaque jour!

À DÉCOUVRIR: Cinq entraînements express pour femmes occupées

LES PLUS ET LES MOINS

Le bracelet UP est joli, discret et, surtout, facile à utiliser. L’application est colorée et simple à comprendre. La saisie de la nourriture et des calories ingérées est facilitée par la base de données, qui comprend de nombreux produits. Il est même possible de «scanner» le code-barres sur l’emballage des aliments qu’on a consommés. Les données nutritionnelles compilées nous permettent de savoir si notre consommation quotidienne de fibres, de protéines, de sodium et de sucre excède ou non les recommandations d’usage. Le bémol: on se lasse vite d’écrire tout ce qu’on mange. Cependant, cette rigueur est primordiale pour qu’on puisse mettre en relation notre alimentation et notre dépense d’énergie.

INFO

Compatible avec la technologie Apple iOS (iPod, iPad, iPhone) et Android; offert en différentes couleurs et tailles à Best Buy et Future Shop; 130 $; jawbone.com/up

 

AUSSI:

On a testé quatre sports nouveau genre

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Santé: J'ai testé le bracelet UP