Santé et forme

Midi? C'est l'heure du sport!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Midi? C'est l'heure du sport!

En groupe
Plusieurs centres d'activités physiques ont d'ailleurs adapté leurs horaires pour l'heure du lunch et réduisent la durée des cours à 30 ou 45 minutes. Et si on réussit à convaincre nos collègues de nous accompagner, c'est encore mieux!

Ma priorité!
En 45minutes, on ne peut pas tout faire! L'idée, c'est plutôt de bien cibler nos besoins et de choisir notre activité en conséquence. On mise sur le vélo spinnnig, le cardio tae-boxe, l'aérobie ou la corde à sauter pour améliorer sa santé cardiovasculaire, ou sur les cours avec ballon ou ciblés abdos, par exemple, pour développer son tonus musculaire. On vise plutôt une meilleure souplesse? Les cours de yoga, Pilates et tai-chi de toutes sortes sont pour nous!

Le bon circuit
Si on préfère s'entraîner en salle de façon individuelle, on se fait élaborer un circuit de 8 ou 10 appareils, que l'on pourra répéter de deux à trois fois, selon le temps dont on dispose. On peut aussi intégrer un 5 minutes de vélo entre chaque circuit.

Lentement, mais sûrement
Primo, on y va progressivement sur l'intensité, surtout si on est débutante, pour ne pas arriver crevée au bureau! Secundo, on se fixe un objectif réaliste: deux ou trois séances par semaine sont généralement suffisantes pour à la fois garder la forme et notre motivation

Proposition santé
De plus en plus d'entreprises offrent à leurs employés la chance de profiter d'un tarif corporatif dans un centre près du lieu de travail ou de la maison. Pourquoi ne pas suggérer cette formule à notre patron?

Pas question d'oublier
On inscrit ses séances d'entraînement à son agenda, comme on le ferait pour une réunion importante, et on garde son sac de gym bien en vue!

Merci à Jean-Denis Thomson, kinésiologue et directeur du département d'entraînement chez Énergie Cardio, pour sa collaboration.

Belle après la gym!

Conseils pratiques et produits gagnants pour un retour au bureau de toute beauté!

1. On opte pour les produits multifonctions, comme un gel douche hydratant corps et cheveux, qui nous permettent de gagner de précieuses minutes.

2. Un coup de séchoir à l'air frais et un peu de laque devrait redonner de la vigueur à nos cheveux; sinon, queue de cheval et chignon demeurent nos meilleurs alliés!

3. En sortant d'une séance de gym, on a généralement bonne mine. On évite donc d'en faire trop. Les bons gestes: tapoter la peau avec un papier mouchoir, une feuille matifiante ou une lingette pour absorber la brillance, camoufler veines et rougeurs (plus apparentes après l'effort) à l'aide d'un anticernes et appliquer une poudre compacte neutre.

4. Côté regard, on poudre la surface des paupières pour éliminer le film gras, on trace un trait de crayon qu'on dégrade légèrement avant d'appliquer un fard clair. On évite les teintes trop pigmentées qui ont tendance à faire des plaques.

5. Un baume à lèvres pour nourrir (les lèvres ont tendance à se déshydrater rapidement), une touche de gloss pour donner de l'éclat et le tout est joué! Une autre suggestion: les baumes à lèvres teintés.

Ma trousse nomade

Gel douche Thé Bergamote, de L'Occitane en Provence
Un deux-en-un corps et cheveux qui sent bon les agrumes. Vivifiant! (22$).

Feuilles retouche Haute matité Pore Minimizer, de Clinique
Elles absorbent l'excès de sébum et matifient la peau même à la surface du maquillage (17,50$).

Soin visage 4-en-1 EZ4U, de MD Skincare
De minilingettes enveloppées individuellement pour un coup de fraîcheur immédiat! (40$ la boîte de 30 applicateurs; points de vente: 1 800 363-7284).

Poudre Infaillible 16HR, de L'Oréal Paris
Une poudre soyeuse qui contrôle la brillance, masque les imperfections et procure un fini impec pendant plusieurs heures. À surveiller cet automne (17,99$).

OneBase, de Cargo
Un fond de teint et un cache-cernes dans un seul tube: pratique! (24$ points de vente à Cargo)

Ligneur, de Quo
Un crayon hydrofuge qui se taille automatiquement et qui est doté d'un embout estompeur (12$, chez Pharmaprix).

Baume pour les lèvres Suntints FPS 20, de M-A-C
Pour des lèvres bien hydratées, protégées et délicatement colorées et brillantes (17,50$).

TrousseGym3.jpg


Commentaires
Partage X
Santé et forme

Midi? C'est l'heure du sport!