Santé et forme

Menu anti-cellulite

Istock Auteur : Elle Québec Crédits : Istock

Santé et forme

Menu anti-cellulite

On boit à notre santé

Absorber deux litres d'eau par jour, soit l'équivalent de huit verres, optimise les fonctions métaboliques, ce qui favorise l'élimination des toxines, mais aussi des graisses.


On boude la salière

Qui dit moins de sel, dit cuisses plus lisses. C'est que le sel entraîne une rétention d'eau, ce qui fait enfler les capitons

On révise nos portions

On remplit la moitié de notre assiette de légumes. Dans un des deux quarts restants, on dépose un produit céréalier ou un féculent (pâtes et pains à grains entiers, pommes de terre) et, dans l'autre quart, de la viande ou un substitut (tofu, poisson, légumineuses).

On évite les sucres raffinés et les gras saturés


On satisfait notre envie de sucre en mordant dans des fruits et on cuisine avec de l'huile d'olive plutôt qu'avecdu beurre.

 

A voir en galerie-photos: Six crèmes anticellulite qu'on aime

 

Cellulite: aux grands bobos, le bistouri?

Le Dr Marc DuPéré, chirurgien plasticien, est catégorique: «Aucune intervention chirurgicale n'élimine toute la cellulite.» Toutefois, certaines procédures peuvent corriger partiellement le problème.

La subcision

L'opération consiste à pratiquer des incisions de deux millimètres dans les tissus conjonctifs des régions critiques. Les capitons se trouvant ainsi moins comprimés par la peau, celle-ci prend un aspect plus lisse. Dans certains cas, la surface de l'épiderme est uniformisée grâce à une injection de combleurs à base d'acide hyaluronique, comme Juvéderm ou Restylane.

Les implants fessiers

Surtout populaires en Californie, en Floride et en Amérique du Sud - bref, là où le maillot est presque l'uniforme national! -, les implants fessiers atténuent l'apparence des masses graisseuses en retendant la peau du derrière.

Inutile, la lipo


La liposuccion ne résout pas le problème de la cellulite. Au contraire, cette intervention risque d'aggraver les choses. Le relâchement de l'épiderme provoqué par la réduction du volume des fesses et des cuisses met encore plus en évidence les capitons.

 

Problème de cellulite? Vive  la triche.. et les autobronzants!

Trinidad Rivas, maquilleur formateur au Local B, a eu l'occasion de retoucher plusieurs jambes célèbres, dont celles de Christina Aguilera. La différence entre nous et la chanteuse? Une bonne dose d'assurance: c'est un atout essentiel si on veut porter un short ou une jupe courtissime. En complément, on utilise «un autobronzant, un gel teinté ou une huile pailletée qui créera l'illusion d'une peau plus uniforme», suggère le maquilleur.


On aime:

Huile corps bronzante To the beach, de M-A-C

Grâce à cette huile sèche ultrascintillante, nos jambes en mettent plein la vue. (27 $)

 

Autobronzant Flash Bronzer pour le corps, de Lancôme

C'est à la fois un autobronzant, un gel teinté et un soin raffermissant à base de caféine et de ginkgo biloba. (38 $)

 

Gel teinté Sublime bronze un jour, de L'Oréal Paris

La délicieuse couleur caramel de cette formule temporaire
réchauffe les gambettes presto. (16 $)

 

 

autobronzants.jpgVous cherchez un autobronzant?  On a testé six autobronzants visage et corps!

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Menu anti-cellulite