Santé et forme

Méditation: quatre applications à essayer dès maintenant

Méditation: quatre applications à essayer dès maintenant

*** Photographe : Getty Images

Santé et forme

Méditation: quatre applications à essayer dès maintenant

Vous avez envie de vous mettre à la méditation, mais vous ne savez pas par où commencer? On a essayé quatre applications, histoire d’avoir la tranquillité d’esprit à portée de main… ou presque. À vos marques, prêtes, namasté!

Stop, breathe & think

 

null

 


C'est quoi? Idéale pour les débutants, cette application facile d'utilisation nous suggère des méditations guidées selon notre état mental, physique et émotionnel tout en enregistrant notre cheminement personnel. Fait notable, Stop, breathe & think est une organisation à but non lucratif: tous les profits réalisés avec l'application sont investis dans des ateliers scolaires de méditation et de pleine conscience.

On aime: son joli design intuitif et son petit guide qui explique la méditation en toute simplicité.

Combien? Une dizaine de différentes méditations guidées sont offertes gratuitement. Les passionnées peuvent en acquérir plus pour seulement quelques dollars.

Compatible avec iOS et Android, accessible sur l'ordinateur. 

 

 

Headspace

 

 

null

 

C'est quoi? Une application vraiment complète, avec des séances de méditation qui ciblent plusieurs problématiques, comme le stress et l'anxiété, tout en nous aidant à développer notre pleine conscience. Et, avant de s'abonner, on peut essayer gratuitement le Take 10, qui consiste en 10 séances de 10 minutes pour calmer l'esprit et profiter du moment présent. Le petit détail tout doux: pour chaque abonnement acheté, Headspace en offre un à une personne dans le besoin.                    

On aime: L'interface aux dessins rigolos et aux teintes apaisantes ainsi que le large choix de séances de méditation, guidées ou non.

Combien? De 7 $ à 13 $ par mois, selon la durée de l'abonnement... ou 420 $ pour la vie!

Compatible avec iOS et Android, accessible sur l'ordinateur.                                

Relax Melodies

 

null

 

C'est quoi? Une application qui permet de créer une trame sonore personnalisée pour notre méditation, grâce à une multitude de mélodies, de sons d'ambiances et de sons binauraux (à utiliser avec des écouteurs) qu'on peut superposer à notre guise. Elle offre aussi plusieurs types de méditations guidées, à jumeler avec les sonorités de notre choix. 

On aime: La possibilité de se créer une trame sonore à notre goût, qu'on peut modifier selon notre humeur, nos envies et notre cheminement personnel. De plus, l'interface est disponible en français (mais les méditations guidées sont en anglais seulement).

Combien? Une base de sons et de mélodies est offerte gratuitement, et pour avoir accès à plus d'options, on prévoit 7 $ par mois, ou 30 $ pour un accès ad vitam æternam.

Compatible avec iOS et Android

 

Le cours Apprenez à méditer, de Katerine Brisebois

 

null

 

C’est quoi? Ancienne reporter télé devenue coach de vie et professeure de yoga et de méditation, Katerine Brisbois a développé une série de cours de méditation sur vidéo, subdivisée en sept grands thèmes.

On aime? Le fait qu’on puisse écouter les capsules de dix minutes en ligne, ou encore les télécharger pour pouvoir les consulter à n’importe quel moment de la journée. En plus, chaque séance de méditation est accompagnée d’une vidéo de coaching!

Combien? 65 $

 

À DÉCOUVIR:
Beauté: le stress n'aura pas notre peau!
Livres de coloriage: un véritable phénomène
Santé et beauté: 8 astuces pour réduire l'impact du stress 

 

Commentaires

Partage X
Santé et forme

Méditation: quatre applications à essayer dès maintenant