Santé et forme

Le hobby horsing: un sport qui fait jaser

Le hobby horsing: un sport qui fait jaser

Un sport qui fait jaser Photographe : Newstalk Florida

Santé et forme

Le hobby horsing: un sport qui fait jaser

Après le Quidditch, le hobby horsing est le sport importé de Finlande (et plutôt original!) dont on n’a pas fini d’entendre parler!

L’équitation sans cheval, ou hobby horsing fait une arrivée remarquée sur la scène internationale. Développé en Finlande, il s’agit d’un des sports les plus populaires chez les 10-18 ans. Il nécessite une cavalière et un bout de bois orné d’une fausse tête de cheval, et tout comme en équitation traditionnelle, saut d’obstacles, règles et compétitions sont de rigueur.

Bien que ludique et surprenant et, avouons-le, assez bizarre, le hobby horsing est un sport prit très au sérieux dans son pays d’origine. En Finlande aujourd’hui, plus de 10 000 cavalières pratiqueraient ce sport et certaines d’entre elles avoueraient que la pratique du hobby horsing aurait des vertus thérapeutiques.

Mais comment le hobby horsing s’est-il popularisé sur la scène internationale? C’est grâce au documentaire intitulé Hobbyhorse Revolution réalisé par la Finlandaise nommée aux Oscars Selma Vilhunen. En se concentrant sur la créativité, l’imagination et la solidarité de cette communauté sportive, la réalisatrice a suivi trois jeunes filles dont la passion est le hobby horsing. Le documentaire a fait le buzz et, depuis, l’intérêt pour le sport Finlandais ne cesse de grandir. Les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Twitter mais également les journaux comme Le Monde ou BBC News se sont également emparés de la tendance hobby horsing et relayent les exploits des cavalières à travers le monde entier.

 

 

Commentaires

Partage X
Santé et forme

Le hobby horsing: un sport qui fait jaser