Santé et forme

Le Classical Stretch: un entraînement nouveau genre

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Santé et forme

Le Classical Stretch: un entraînement nouveau genre

En voulant améliorer sa condition physique, Annick Chartier, une maquilleuse professionnelle de 44 ans, a tout essayé, du «cardio» au trampoline en passant par l'haltérophilie. «Je perdais quelques kilos, mais je ne me sentais pas en forme pour autant.» Puis elle a découvert le Classical Stretch. Dès qu'elle s'y est mise- à un rythme de quatre séances par semaine -, elle a vu des résultats: corps aminci, muscles renforcés (sans être massifs), posture améliorée, maux de dos atténués. Vous êtes intriguée? Lisez ce qui suit:

  • Le Classical Stretch est une méthode d'exercice sans douleur basée sur la force et la flexibilité. Elle a été développée il y a 10 ans par Miranda Esmonde-White, une ancienne danseuse de l'École nationale de ballet du Canada.
  • Tonification, étirements musculaires et mouvements inspirés du ballet, du taï chi, du yoga et de la physiothérapie font partie du programme.
  • Cette méthode améliore la posture, l'équilibre, la souplesse et la force.Elle favorise la relaxation musculaire et diminue les risques de blessure. Elle stimule le système circulatoire et affine le corps.
  • On la pratique au Club Sportif MAA, à Montréal, et au YMCA de Westmount.
  • Pour s'entraîner à la maison, on se procure la série de DVD Extento par Classical Stretch, animée par Anik Bissonnette, l'ex-première danseuse des Grands Ballets Canadiens.

 

La version originale de cet article a été publiée dans l'édition d'avril 2009 du magazine Vita.

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Le Classical Stretch: un entraînement nouveau genre