Santé et forme

La mise en forme selon Harley Pasternak, entraîneur des stars

Instagram @harleypasternak Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram @harleypasternak

Santé et forme

La mise en forme selon Harley Pasternak, entraîneur des stars

La saison des galas est officiellement ouverte! Mais comment font les célébrités pour fouler le tapis rouge sans fausse note? Ceux et celles qui contribuent à les magnifier nous ont révélé quelques secrets de coulisses. Entrevue avec Harley Pasternak, l'entraîneur chouchou des stars.

Avec une longue liste de clients, comprenant entre autres Rihanna, Lady Gaga 
et Robert Downey Jr., ainsi que plusieurs participations à des émissions de télévision de renom, Harley Pasternak jouit d'une réputation qui n'est plus à faire.


L'entraîneur et nutritionniste connaît sa profession sur le bout des doigts. Après avoir étudié en kinésiologie à l'Université de la Western Ontario, il a décroché une maîtrise en physiologie de l'exercice et science de la nutrition à l'Université de Toronto. Il est particulièrement reconnu pour sa méthode d'entraînement et son régime «5-Factor Diet», qui consiste à manger cinq repas quotidiens comprenant cinq groupes d'aliments (des protéines, des glucides complexes, des fibres, des bons gras et des boissons sans sucre), tout en incorporant cinq séances d'entraînement de 25 minutes par semaine. Avec son aide, on démêle le vrai du faux illico presto, afin d'être au mieux de sa forme quand
 on enfilera une robe de soirée... ou juste pour améliorer notre santé!  

MYTHE OU RÉALITÉ?

1. Mythe:
Les stars ont tendance à suivre un entraînement plus intensif afin 
de se préparer pour le tapis rouge.

Réalité:
Avec l'avènement des réseaux sociaux et la prise frénétique de photos, les stars veulent être au top de leur forme physique à longueur d'année. Elles misent donc sur un entraînement régulier et, surtout, sur une alimentation saine en tout temps.

2. Mythe:
Pour se remettre en forme, il faut absolument bouleverser son emploi du temps et révolutionner son mode de vie.

Réalité:
Même avec l'horaire le plus chargé du monde, il est possible d'apporter de petits changements à ses habitudes qui feront toute la différence à long terme. Pour sa part, Harley a vendu sa machine à espresso pour s'obliger à marcher jusqu'au petit café du coin chaque matin, et il stationne aussi sa voiture à deux rues de chez lui.

3. Mythe:
Le meilleur moyen de donner un coup de main 
à son métabolisme est de faire une cure à base de jus.

Réalité:
Le corps n'a pas besoin de «nettoyage»: nos organes font un travail remarquable de ce côté! La meilleure option, pour donner un coup de main à son organisme, c'est d'enrichir sa diète d'un maximum de vitamines, de protéines, de minéraux et, surtout, de fibres. Oubliez l'extracteur à jus et optez plutôt pour un mélangeur!

À DÉCOUVRIR:
Décompte avant les Oscars: que font les stars avant le tapis rouge?
La course au bien-être
10 trucs pour avoir un corps en santé

Commentaires
Partage X
Santé et forme

La mise en forme selon Harley Pasternak, entraîneur des stars