Santé et forme

J’ai testé le Studio Locomotion

J’ai testé le Studio Locomotion

   Photographe : Studio Locomotion

Santé et forme

J’ai testé le Studio Locomotion

Le vendredi soir est la soirée par excellence pour essayer un nouveau resto entre amis ou pour prolonger un  5 à 7. En ce qui me concerne, le programme de mon début de week-end allait prendre une tout autre tangente et ne s’annonçait pas de tout repos. Au menu: course, musculation et boxe. Retour sur cette expérience où le mot-clic #TGIF a pris tout son sens!

C’est au Studio Locomotion, situé au cœur du quartier Rosemont-La Petite Patrie, que j’ai assisté à un cours de boxe. Un vrai cours, où on nous initie aux mouvements comme aux tactiques. Bref, une séance d’entraînement des plus intensives.

Le studio

Dans une salle à la fine pointe, avec la chanson Eye of the tiger en toile de fond, une entraîneuse stimulante et expérimentée motive TOUT LE MONDE à bouger! 

On débute par un réchauffement constitué d’étirements. Après quelques explications, on pratique d’abord notre coup de poing devant le miroir, puis avec un partenaire muni de gants d’exercice. Tout au long de cette introduction, on perfectionne notre jab et notre uppercut, au son des conseils rythmés de coach Cathy.

La seconde partie de cette séance se déroule en solo: on met à profit les techniques de boxe nouvellement acquises contre un punching bag géant suspendu au plafond. Essoufflant à souhait, ce sport allie concentration et coordination car chaque mouvement est un enchaînement de gestes précis permettant de se défouler et de s’activer dans les règles de l’art!

Les vingt dernières minutes de cette classe sont composées de push-ups, de squats et d’exercices d’abdominaux pour accroître à la fois notre force physique et notre endurance.

Une ambiance hip!

Quand on arrive au studio, l’accueil y est amical et jovial. L’équipement et les vestiaires sont ultra modernes. Que l’on soit novice ou expert, on ne ressent aucune pression reliée à la performance. Le crédo du Studio Locomotion: se dépasser selon nos capacités.

*Sincères remerciements à l'entraîneuse de boxe Cathy Chaput, pour son cours d’initiation.

Info: studiolocomotion.com

Commentaires

Partage X
Santé et forme

J’ai testé le Studio Locomotion