Santé et forme

J’ai testé le nouveau masque de plongée Leader

J’ai testé le nouveau masque de plongée Leader

-

Auteur : Pascale-Lou Angelillo Crédits : ELLE QUÉBEC Source : ELLEQuébec.com

Santé et forme

J’ai testé le nouveau masque de plongée Leader

31 degrés, soleil flamboyant et mer calme, tous les éléments y étaient cette journée-là pour pratiquer le snorkeling. Faire de la plongée avec un masque, un tuba et des palmes, c’est idéal pour observer l’écosystème marin lorsque que notre vue est exemplaire. Cependant, pour les personnes ayant besoin de verres de contact (comme moi), le masque n’est pas la meilleure solution puisque l’eau salée finit toujours par nous brûler les yeux. J’ai donc testé le (très peu discret!) masque avec le tuba intégré de Leader. Voici mon verdict.

D’abord, l’expression comme un poisson dans l’eau me définit parfaitement. J’aime nager, m’amuser dans l’eau et profiter de la plage. Cependant, mes verres de contact m’empêchent de savourer pleinement mes vacances à la mer. Sans mes verres de contact, je n’y vois presque rien. Les poissons ou les coraux doivent être à moins de trente centimètres de mes yeux pour bien les observer, autant dire mission impossible lorsque l’on parle de plongée dans l’océan!

Avant d'adopter l’idée d’abandonner cette activité, j’ai essayé plusieurs alternatives. J’ai acheté de l’équipement hautement performant. J’ai testé des masques professionnels et des masques super adhérents. Rien. Nada. Aucune de ces options me permettaient de faire de la plongée aisément sans me soucier de l’eau entrant dans le masque ou de l’inconfort suivant le contact avec l’eau salée. J’étais désespérée, mais surtout, sidérée que personne n’ait inventé un masque pour nous, handicapés de la vue.

C’est en continuant mes recherches que j’ai découvert un tout nouveau produit sur le marché: le masque et tuba intégré de Leader. Pour ma part, c’est presque révolutionnaire! Sa particularité? Le masque convient à plusieurs formes de visages (il faut simplement choisir la bonne grandeur). Il est étanche donc l’eau n’entre pas à l’intérieur. Le tuba intégré est très utile avec sa soupape car il permet de plonger et de respirer sous l’eau sans problème. Le seul hic de cet équipement? Il est très peu discret. J’avais la sensation de ressembler étrangement à Dark Vador!

 

null

 

Envie d’essayer le tout vous-même? Vous ferez certainement tourner les têtes à la plage. De mon côté, j’attends avec impatience mes prochaines vacances pour replonger et utiliser ce masque de nouveau!

(Pour plus d’informations, rendez-vous sur sportsexperts.ca)

Commentaires
Partage X
Santé et forme

J’ai testé le nouveau masque de plongée Leader