Santé et forme

J'ai testé : l'Aqua Yoga

J'ai testé : l'Aqua Yoga

Santé et forme

J'ai testé : l'Aqua Yoga

Lorsqu’il est question de se mouiller pour tester un sport, je suis toujours partante. J’ai donc mis mon équilibre au défi (et laissé mon orgueil au vestiaire) en testant un nouveau sport de piscine: l’Aqua Yoga.

Qu’est-ce que l’Aqua Yoga?

D’origine hawaiienne, ce sport aquatique se pratique sur une longue planche d’entraînement en PVC. Il s’agit d’exécuter sur cette dernière une routine (échauffement, yoga, étirements, etc.) en suivant les conseils avisés d’un yogi. Le tout, en restant aussi stable que possible, en évitant de tomber à l’eau. Facile en théorie? Nettement moins en pratique!

Quels muscles ce sport sollicite-t-il?

Les stabilisateurs et les abdominaux sont constamment engagés. C’est aussi un excellent exercice pour accroître notre endurance musculaire et notre concentration.

À qui s’adresse ce sport?

L’Aqua Yoga cible une clientèle débutante ou avancée. Que l’on soit amateur de yoga ou pro de natation, notre flexibilité sera mise à profit. Il vaut donc mieux s’écouter et trouver son rythme sans se mettre trop de pression d’entrée de jeu. Mais une chose est sûre: il ne faut pas avoir peur de se mouiller, car les chutes à l’eau (et les fous rires les accompagnant) sont inévitables.

Où peut-on s’y initier?

On contacte Sports Montréal, à la piscine Joseph-Charbonneau. (8200, rue Rousselot, Montréal) Le prix d’une session de 10 cours est de 112$.

*À noter que les inscriptions pour cette activité débuteront au printemps prochain.

*Nous remercions l'entraîneur Philippe Couture pour ce cours d'initiation.

Infos: philippefitnessyoga.ca

Infos: sportsmontreal.com

Commentaires

Partage X
Santé et forme

J'ai testé : l'Aqua Yoga