Santé et forme

Exercices toniques

Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Exercices toniques

Plus les pectoraux sont musclés, plus la poitrine tient bon. Ce n'est pas tout, «travailler les muscles du dos, des épaules et de l'abdomen améliore non seulement la posture mais peut modifier considérablement le haut du corps», explique Stéphanie Bastien, entraîneure-chef chez Énergie Cardio, à Blainville. Conclusion, on se muscle!

Au programme: trois exercices toniques et galbants à répéter tous les jours, durant un mois.



Exercice 1:
Allongée sur le dos, genoux fléchis, bras en croix et minihaltères (de 1 kg à 3 kg) dans chaque main, on lève lentement les bras vers le haut et on redescend. Exécuter 2 séries de 15.

Exercice 2:
Debout, coudes pliés à la hauteur des épaules, on pousse vers l'arrière comme si on voulait coller les omoplates l'une contre l'autre. On maintient la position pendant six secondes, puis on revient lentement à la position de départ. Exécuter 2 séries de 15.

Exercice 3:
Allongée à plat ventre, les bras le long du corps et les paumes tournées vers le sol, on contracte les fessiers, puis on soulève les épaules et la poitrine du sol. On maintient la position pendant six secondes. On revient au sol et on relâche les muscles. Exécuter 2 séries de 15.


Je m'abonne en ligne! 

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Exercices toniques