Santé et forme

En 2015, on s'entraîne en gang!

InMotion 2015 au Massif de Charlevoix Auteur : Elle Québec

Santé et forme

En 2015, on s'entraîne en gang!

InMotion 2015 au Massif de Charlevoix

 

Voici donc 5 bonnes raisons de joindre les cours de groupe cette année:

1. Transformer les 5 à 7 en «sweat session»

Ça s'est fait tout seul! Je me suis inscrite au même gym que ma meilleure amie, et deux autres amies se sont jointes à notre clan! Résultat - plutôt que de se réunir autour d'un verre, on se rejoint pour un cours de pilates ou de kick boxing! On se voit plus souvent, on se motive à se pointer en classe et on s'encourage à ne pas lâcher tout au long du cours. 3 pierres d'un coup, tiens-toi!

2. Découvrir une série de muscles auparavant inconnus

Quand on s'entraîne seule à la maison, notre banque d'exercices comporte une certaine limite! En faisant l'essai de divers cours, vous apprendrez à bouger autrement, vous solliciterez de nouveaux muscles et développerez de nouvelles aptitudes physiques. Une classe inspirée du ballet peut vous montrer à renforcer vos muscles en les étirant (plutôt qu'en les contractant avec des poids libres) pour une silhouette plus affinée et une classe de boxe travaillera votre précision et votre rapidité, deux atouts qui servent au travail!

3. Dépasser ses limites... Sans s'en rendre compte

Chaque fois que je participe à un bootcamp d'inspiration militaire, je me dis que si j'avais eu à compléter cet entraînement seule dans mon salon, j'aurais déclaré forfait au moins 20 minutes plus tôt! En cours, on s'assure de bouger pendant 60 minutes et on se concentre sur les directives du coach pour faire taire notre petite voix qui nous dit qu'on n'en peut plus (alors qu'on est vraiment encore capable!).

4. Avoir du fun, juste ça.

J'utilisais déjà l'entraînement pour faire le vide après une grosse journée, mais quand ça se transforme en party sur du Beyonce, c'est encore mieux! Et aujourd'hui, les classes de groupe vont dans tous les sens pour tous les styles, les gyms font un effort considérable pour offrir une grande diversité de cours et prouver le plaisir qu'on peut avoir en faisant du sport! Surf, trampoline, drums, cirque, sirène... Name it! Ha!

5. Enrichir ses connaissances en condition physique

Faire le chien tête baissé à la maison c'est bien, mais le faire aux côtés d'un professeur qui corrigera votre posture, c'est mieux! En fréquentant les classes de groupe, vous apprendrez toutes sortes de choses, en plus de corriger et améliorer ce que vous saviez déjà. Si le monde du fitness vous intéresse, soyez curieuses, posez des questions, observez l'entraîneur, c'est motivant!

Pour un aperçu de mes cours de groupe favoris et davantage de trucs pour un mode de vie sain et actif, rendez-vous sur Instagram: @mariephilippejean / @chictonique

Marie-Philippe Jean, ambassadrice Oakley


À LIRE AUSSI:
Yoga pour récupérer après la course
Comment optimiser vos entraînements en plein-air
Cinq conseils de planification de voyage pour la femme active

Commentaires
Partage X
Santé et forme

En 2015, on s'entraîne en gang!