Santé et forme

#ELLEWALKIN: on a testé notre équilibre

#ELLEWALKIN: on a testé notre équilibre

   Photographe : Bruno Petrozza

Santé et forme

#ELLEWALKIN: on a testé notre équilibre

À la rédaction, la référence en sport c’est notre adjointe aux contenus, Pascale-Lou Angelillo. Pour ce rendez-vous du jeudi dans le #ELLEwalkin, elle a fait l’essai de l’équipement d’entraînement Waff. Prêtes à tester votre équilibre? À vos marques. Partez!

C'est quoi ?

Ressemblant étrangement à des pneumatiques conçus pour relaxer dans la piscine, les Waffs sont en fait des accessoires gonflables sur lesquels on s’adonne à une routine de remise en forme.

Info: waffstudio.com

C'est pour qui?

Cet équipement convient à tout un chacun. Que l’on soit adepte d’activité physique ou non, c’est idéal pour améliorer la posture, l’équilibre et le tonus. Une séance de 15 minutes suffit à mettre à l’épreuve nos nombreuses habiletés physiques. (Fous rires assurés.)

Le petit plus

Faciles à gonfler, les Waffs se glissent dans notre valise, dans notre sac à main ou sous notre bureau au boulot. Bref, ils peuvent nous suivre partout. Aucune excuse pour ne pas se motiver à bouger! 

Ce qu'on en pense

«En voyant ces petits coussins, on ne s’imagine pas qu’ils puissent être des compagnons d’entraînement aussi efficaces. Afin d’en tirer pleinement partie, concentration et coordination sont de mise car les exercices à tenter à l’aide des Waffs testent notre stabilité.» -Pascale-Lou Angelillo, ajointe aux contenus

Notre suggestion de routine

Si l'ont veut améliorer son équilibre...

Les deux pieds sur un Waff, on essaie de lever une jambe tout en restant en équilibre sur l’autre. À faire pendant 10 minutes en alternant de jambe, toutes les 60 secondes.

null

Image par Bruno Petrozza

Si l'on veut se tonifier... 

Debout sur le coussin gonflable, on exécute un squat en s’assurant que nos bras soient au niveau des épaules. Si on est à l’aise, on fait 3 séries de 15 répétitions.

null

Image par Bruno Petrozza

Si l’on veut se muscler…

À l’aide de deux coussins, on exécute des fentes et on répète 10 fois de chaque côté.

null

Image par Bruno Petrozza

Commentaires

Partage X
Santé et forme

#ELLEWALKIN: on a testé notre équilibre