Santé et forme

Deux gyms qui s'inspirent des arts de la rue

Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Deux gyms qui s'inspirent des arts de la rue

Break 1 au Sweatshop Studio
Un grand sourire scotché au visage, je tente de suivre les mouvements de l'énergique JoDee, en sautillant au rythme de la basse. Le Sweatshop Studio porte bien son nom: la dernière fois que j'ai transpiré autant, je devais être dans un sauna à Tremblant... Puis, hop! me voilà à quatre pattes pour une tentative de six steps. Bon, il me faut encore peu de pratique...

C'est quoi?
Une initiation au break dance où sont enseignés tous les pas de danse et mouvements au sol qu'une parfaite danseuse hip hop doit connaître.
Qu'est-ce qu'on travaille?
Aussi cardio qu'un cours d'aérobie, les mouvements de danse musclent les jambes, tandis que ceux au sol sollicitent les bras.
Ce qu'on aime?
Faire quelques pas de danse, c'est tout de même plus excitant que de courir sur un tapis roulant!
Ouf!
Attachez votre tuque: la cadence du cours est plutôt rapide... Pour arriver à suivre les autres, vous avez avantage à vous inscrire dès le début de la session.
C'est combien?
15 $ pour un cours ou 135 $ pour 10 cours.
C'est où?
24, avenue du Mont-Royal ouest, local 704, tél.: 514 287-9090, Studio Sweatshop.Parabasics au Paragym
Drew, notre entraîneur, avoue d'emblée qu'il aurait aimé être un super héros… C'est vrai qu'il a un petit côté Spider Man quand il fait la démonstration des mouvements acrobatiques que nous allons entreprendre. Puis, c'est à mon tour d'expérimenter la routine qu'il nous a enseignée: j'exécute une roulade au sol, je tourbillonne en équilibre sur les mains et je finis avec un saut en vrille. Pas mal pour une débutante!

C'est quoi?
À chaque cours, on enseigne une routine composée d'acrobaties de rue empruntées à la capoeira, au parkour, au break dance, etc.
Qu'est-ce qu'on travaille?
On développe à la fois l'agilité et la souplesse, tout en harmonisant la posture.
Ce qu'on aime?
Avant d'exécuter la routine finale, on nous enseigne chaque mouvement séparément, et on entrecoupe par des étirements. On est donc assurée d'apprendre chaque acrobatie sans risquer de se blesser!
Ouf!
Laissez votre ego au vestiaire: vous aurez besoin de plus d'un cours avant d'épater la galerie… Mais, croyez-moi, vous serez stimulée par le défi!
C'est combien?
20 $ pour un cours ou 192 $ pour 12 cours.
C'est où?
4265, rue Papineau, tél.: 514 527-4950, Paragym.
Commentaires
Partage X
Santé et forme

Deux gyms qui s'inspirent des arts de la rue