Santé et forme
8 juin 2015

Cinq conseils de planification de voyage pour la femme active

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Santé et forme
8 juin 2015

Cinq conseils de planification de voyage pour la femme active

Par Elle Québec

1. Recherches à faire avant le départ

Regardez au-delà des conditions météo avant de choisir les dates de votre voyage. Fouillez un peu plus et renseignez-vous sur le climat politique, les conditions environnementales et les questions de santé publique. Par exemple, une recherche rapide sur Internet vous apprendra qu'il est préférable de visiter la Patagonie d'octobre à mars si vous aimez l'été. En passant un peu plus de temps derrière votre écran, vous apprendrez rapidement que le mois de janvier est le mois des taons, et que c'est tellement intense que vous pourriez devoir troquer le voyage dans les Andes dont vous rêviez depuis des mois pour un entraînement sur tapis de course à votre hôtel. Ouille !

Sacs pratiques pour voyager disponibles sur Oakley.ca 

2. Bagage à main

Les bagages se perdent. Mais ne laissez pas cette possibilité vous empêcher d'explorer l'arrière-pays de South Island en Nouvelle-Zélande ou les villages éloignés de la jungle de Guanacaste au Costa Rica. Les cyclistes peuvent par exemple transporter dans leur bagage à main un casque de vélo, des pédales, des souliers, un cuissard avec peau de chamois et un jersey. Ainsi, la location d'un vélo demeurera envisageable advenant la perte de bagages. Les coureurs devraient faire de même et porter leurs souliers de course dans l'avion : cela favorise la circulation sanguine et évite d'avoir les pieds enflés. Vous pouvez aussi mettre vos vêtements de course dans votre bagage à main, ou pourquoi pas, les porter !

3. Alimentation et hydratation

Même si vous voyagez dans les pays industrialisés, il est possible que vous ne trouviez pas la barre énergisante ou la boisson sportive tant aimée à votre descente d'avion. En voyage, les règles sont les mêmes que les jours de course. Ce n'est pas le moment d'essayer un nouveau produit énergisant qui risquerait de vous donner des problèmes digestifs ou des crampes. Apportez vos barres énergisantes et vos boissons habituelles en portions individuelles. N'oubliez pas vos sachets de café soluble si vous carburez au café autant que moi. Selon votre destination, il est possible que vous ayez à acheter de l'eau purifiée. Et pensez à bien vous hydrater tout au long de votre voyage.

4. Appareils mobiles

Nous avons toutes l'habitude de nous entraîner avec notre cellulaire, notre musique ou notre GPS. Apportez des piles de rechange et vérifiez le type de prise électrique de votre destination. Vous devrez ainsi peut-être mettre un adaptateur électrique dans vos bagages. Qui veut déclarer forfait à cause d'une pile à plat ?

5. Santé et sécurité

Planifiez une visite avec un médecin de voyage un certain temps avant votre départ. Confiez-lui le but de votre voyage et les activités physiques que vous comptez faire. Par exemple, les vététistes devraient faire attention aux chiens errants dans des pays comme le Pérou. Lonely Planet est une excellence source de renseignements. On y trouve même une section « Women Travellers » pour toutes les destinations abordées.

J'espère que ces cinq conseils vous permettront de voyager en toute sécurité, tout en restant active !

Au plaisir de se croiser sur les sentiers !

Meagan Broughton, ambassadrice Oakley
Twitter : @meaganbroughton
Instagram : @meaganbroughton

À LIRE AUSSI:
Yoga pour récupérer après la course
Comment optimiser vos entraînements en plein-air

En 2015, on s'entraîne en gang

 

 
Mots-clés
Partage X
Santé et forme

Cinq conseils de planification de voyage pour la femme active