Santé et forme

Choisir un bon soutien-gorge d’entrainement

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Santé et forme

Choisir un bon soutien-gorge d’entrainement

Qu'on porte un A ou un DD, il faut que le soutien-gorge tienne bien la route... et surtout la poitrine! Selon Meri Infantino, chef de produit pour Champion Canada (une marque connue pour la qualité de ses soutiens-gorges sport), ce sous-vêtement est la pièce d'équipement la plus importante de la femme qui s'entraîne. Voici les étapes à suivre pour trouver celui qu'il nous faut.

1. On choisit le type de soutien nécessaire en fonction de l'intensité de son activité physique
Moyenne (marche, vélo de route, yoga), élevée (randonnée, ski, patin à roues alignées), maximale (course, aérobie, vélo de montagne).

2. On prend ses mensurations
Comme environ 80% des femmes portent un soutien-gorge qui ne leur convient pas, il faut demander l'avis d'une experte en magasin ou se mesurer soi-même en regardant, pour savoir comment bien le faire, la vidéo offerte sur championsportsbra.com (en anglais seulement).

3. On essaie, on ajuste et on teste plusieurs modèles au magasin
On en profite pour bouger et sauter afin de vérifier le support et le confort qu'offre le soutien-gorge. Celui-ci doit nous aller comme un gant... puis se faire oublier. On vérifie donc les points suivants:

  • Pas de frottement désagréable ni de bretelles tombantes.
  • Pas de chair qui «déborde», signe que le soutien-gorge est trop petit.
  • Le bonnet doit enrober entièrement le sein sans toutefois qu'il y reste de l'espace vide.
  • La bande doit rester bien en place sous les seins et dans le dos, sans remonter entre les omoplates même lorsqu'on soulève les bras.
  • Le soutien-gorge doit être attaché par les premières agrafes. Étant donné qu'il se détend avec le temps et l'usure, on pourra le resserrer plus tard en utilisant les autres rangées d'agrafes.
  • On casse sa tirelire. On doit investir dans un soutien-gorge sport comme on investit dans une bonne paire de chaussures!

À DÉCOUVRIR:

Techno: nos tops applications pour s'entraîner 

Sport: la nouvelle drogue dure?

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Choisir un bon soutien-gorge d’entrainement