Santé et forme

10 trucs pour avoir un corps en santé

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Santé et forme

10 trucs pour avoir un corps en santé

Truc no 1 d'un corps en santé: manger tôt

L'astuce favorite de la nutritionniste Haylie Pomroy - et de toute l'équipe beauté du ELLE? Manger au plus tard 30 minutes après son réveil. Et, non, boire un expresso double ou une tasse d'eau chaude citronnée ne constitue pas une excuse pour y couper.

Truc no 2 d'un corps en santé: éliminer l'alcool

Toute nutritionniste qui se respecte vous confirmera qu'il ne renferme que des calories vides. Un avis que partage l'experte de l'entraînement physique Jillian Michaels, qui évite de consommer des boissons alcoolisées à l'approche d'une séance photo. Désolées!

Truc no 3 d'un corps en santé: rester zen

De nombreuses études établissent un lien entre le stress et les niveaux élevés de cortisol. Ainsi, un corps tendu devient susceptible de stocker du gras abdominal. Et rien n'en viendra à bout, pas même le SoulCycle, si cet état perdure.

Truc no 4 d'un corps en santé: manger souvent

L'idée consiste à préserver la stabilité glycémique du corps en adoptant un horaire alimentaire qui convienne à ses besoins (toutes les deux ou quatre heures, par exemple). À noter: on ne doit pas s'obliger à manger si on n'a pas faim.

Truc no 5 d'un corps en santé: boire beaucoup d'eau

On confond souvent faim et manque d'hydratation. L'eau nous paraît fade? Il suffit de l'agrémenter en y ajoutant de la menthe ou des baies fraîches. On peut aussi la servir dans ses verres à martini et, par le fait même, donner une nouvelle vocation à ceux-ci.

Truc no 6 d'un corps en santé: dire oui aux bons gras

Diabolisées depuis le début des années 1990, les matières grasses ont fini par regagner leurs lettres de noblesse. Selon le Dr David Perlmutter, auteur du livre Grain Brain, le cerveau est constitué à 70% de gras. Si on ne le nourrit pas de façon convenable - de noix, de graines, d'avocat, etc. -, il deviendra difficile de garder les idées claires. Et, du coup, de planifier ses vacances à la plage. On évite plutôt les sucres surtransformés.

Truc no 7 d'un corps en santé: rester au naturel

Telle la mannequin vedette Constance Jablonski, on bannit les produits qui renferment des arômes artificiels ou qui s'annoncent comme étant faibles en gras. «Ils contiennent deux fois plus de sucre [que leurs équivalents non transformés]», a-t-elle indiqué dans les coulisses du Victoria's Secret Fashion Show, en décembre.

Truc no 8 d'un corps en santé: contrebalancer les écarts

Rien de plus naturel que d'avoir envie de s'offrir une petite douceur de temps en temps, pour autant qu'on tente d'en compenser les effets. «Combiner des protéines ou de bons gras avec des aliments riches en glucides ralentit l'absorption de ceux-ci et réduit la réponse à l'insuline, dit la nutritionniste holistique Danielle Greco. Ainsi, le corps ne stockera pas les excès glucidiques sous forme de graisses.»

Truc no 9 d'un corps en santé: adopter le brossage à sec

On recourt à cette forme de drainage lymphatique et d'automassage pour adoucir la peau, atténuer la cellulite, et stimuler la production d'endorphines, la circulation sanguine et le tonus musculaire. En prime, on se sentira tellement mieux dans sa culotte de bikini taille haute à la Taylor Swift!

Truc no 10 d'un corps en santé: s'«instaspirer»

On prend exemple sur Karlie Kloss et on puise des trucs sur Instagram - on peut même en profiter pour y publier ses exploits. De @karliekloss à @lindseyvonn en passant par @elliegoulding, le réseau social regorge de stars inspirantes.

À DÉCOUVRIR:
Dents blanches: comment protéger son émail
Soins: les erreurs beauté à ne plus commettre
Routine beauté: 8 conseils pour l'épilation du bikini
Adieu les régimes, place à l'intuition!

Commentaires
Partage X
Santé et forme

10 trucs pour avoir un corps en santé