Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Trois trucs pour réveiller le maquillage

Il suffit de presque rien pour avoir un teint plus frais, un œil plus sensuel, une bouche plus vibrante... Trois trucs de pro pour réveiller le maquillage.

Par
Pascale Jacquin
Photos
Imaxtree.com/défilé Dolce & Gabbana
(1 personne)
evaluation
maquillage teint lèvres rouge ongles

Cette saison, les créateurs jouent la carte du bon goût avec des looks féminins et sophistiqués. La maquilleuse Julie Cusson explique comment les adapter, en trois étapes faciles. 

LE TEINT

Il est mat, légèrement poudré, avec une touche de lumière aux joues.

La méthode On camoufle ses défauts avec un correcteur, puis on se fait un teint parfait avec un fond de teint au fini mat qu'on fixe avec un nuage de poudre. On termine en dessinant ses joues avec un fard légèrement nacré.bobbi-brown-shimmerbrick.jpg

On aime 

Compact Beige Shimmer Brick, de Bobbi Brown. 5 teintes lumineuses pour un teint rayonnant de naturel.

 

LES LÈVRES

Elles se parent de couleurs franches (rouge carmin ou rouge brun) et mattes pour une moue chic et classique.

chanel-hydrabase.jpgLa méthode On hydrate bien la bouche avec un baume nourrissant. On retire l'excédent, puis on applique du fond de teint sur le pourtour des lèvres pour assurer la tenue du rouge. On dessine la bouche au pinceau en créant un arrondi sur l'arc de Cupidon et en remontant légèrement aux commissures.

On aime Rouge à lèvres Hydrabase Barcelona Red, de Chanel. C'était la couleur vedette de tous les défilés.

 

LES YEUX

L'œil de biche revient en force et s'associe à des sourcils bien définis.

La méthode À l'aide d'un eyeliner noir, on trace une ligne à la base des cils en remontant vers l'extérieur de l'œil. On applique deux couches de mascara noir et on pose trois faux-cils individuels au coin externe de l'œil. On brosse ses sourcils, puis on les remplit avec une cire teintée en allongeant bien leur pointe.

On aime Faux-cils individuels, d'Andrea. De bonne qualité et disponibles en pharmacie!

Merci à Julie Cusson, artiste-maquilleuse, pour ses aimables conseils.

À lire: Comment donner l'illusion d'avoir de plus grands yeux?

 

DATE DE PUBLICATION: 2010-01-27 , Publié par ellequebec.com

COMMENTAIRES

Aucun commentaire.

Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Maquillage

Autres ActuELLEs Maquillage »

Publicité



Partenaires

Partenaire Spécial

Recherche locale

Trouver vos Commerçants Locaux: