Laqué, satiné ou très mat, le rouge à lèvres rouge est sur toutes les lèvres cette saison. Retour sur un classique qui ne se démode pas.
MODE D’EMPLOI
Val Garland, conseillère artistique du maquillage chez Yves Saint Laurent, propose quatre règles pour obtenir un rouge incendiaire qui tienne et qui soit sexy.
1. Avant tout, on hydrate ses lèvres et on utilise un soin qui comble les rides afin de réduire les fines lignes du pourtour de la bouche, qui laisseraient filer le rouge.
2. À l’aide d’un crayon, on dessine un trait sur le contour des lèvres. On estompe ensuite ce tracé au pinceau en se dirigeant vers le centre des lèvres, puis on colore la surface de celles-ci au crayon. Cette étape permet au rouge de mieux tenir.
3. Au moment des retouches, on remet seulement du rouge au centre des lèvres.
4. Si on a le goût d’une bouche vinyle (encore plus remarquable), on termine par une bonne couche de gloss, par exemple le gloss volupté no 2 FPS 9, d’Yves Saint Laurent. (35 $)
MARYSE CARON
Êtes-vous faite pour porter les lèvres rouges? Faites le test pour le découvrir!
LÈVRES PARFAITES
La règle d’or pour une bouche impeccable? On soigne ses lèvres chaque jour en y appliquant régulièrement un baume hydratant. En cas de sècheresse excessive, on choisit une formule plus riche, qu’on pose en couche épaisse avant d’aller dormir. Une fois par semaine, on procède à un gommage, soit à l’aide d’un exfoliant conçu pour cette zone (Doux exfoliant Lèvres et contour, de Clarins, 31 $), soit avec un gant de toilette ou encore avec une brosse à dents humide, qu’on frotte délicatement sur les lèvres afin de les débarrasser des cellules mortes.
Lire la suite: guide shopping du rouge parfait
PHOTO: Istock.com




