Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Maquillage au lieu de la chirurgie esthétique

Nos pros maquillage vous proposent quelques conseils afin de corriger les petits défauts sans passer par la chirurgie esthétique.

Par
Pascale Jacquin
(11 personnes)
evaluation

Pagination

Qu'est-ce qu'un maquillage permanent?

C'est une forme de tatouage semi-permanent qu'on utilise pour tracer les sourcils, souligner le contour des yeux ou celui de la bouche. Comme la peau du visage est plus fine que celle du corps, l'aiguille y pénètre moins profondément pour implanter les pigments. Conséquence: ils durent moins longtemps. Et c'est tant mieux. En vieillissant, les traits de notre visage changent, et une ligne de sourcils déjà tracée peut, avec le temps, ne plus convenir à notre morphologie. Attendez-vous à ce que la couleur reste pendant de deux à quatre ans sur les sourcils, et jusqu'à deux ans sur les lèvres.

Ce qu'il faut savoir

1. Choisissez votre technicienne avec soin: demandez à connaître sa formation, son expérience, son portfolio. Assurez-vous qu'elle soit également maquilleuse (après tout, vous aurez à vivre avec son maquillage pendant quelques années).

2. La semaine suivant le traitement, la couleur obtenue apparaît plus foncée qu'elle ne l'est. Il faut attendre jusqu'à un mois et demi pour que la peau absorbe les pigments et que la vraie teinte s'installe.

3. De préférence, évitez les couleurs très foncées: elles risquent de durcir les traits et de changer de teinte au fil du temps. Par exemple, le noir peut tourner au bleu, tandis que le brun peut devenir orangé.

4. Attendez-vous à ressentir une douleur comparable à celle de l'électrolyse. On utilise le plus souvent des anesthésiants topiques, car les injections sont très douloureuses.

5. Le prix par zone: de 350 $ à 650 $.


Nos recommandations

Manon Ehret: www.artistemaquilleur.com

Jocelyne Bellemare:
www.maquillagesjoss.com


MERCI à Julie Chabot
Salon de maquillage Divine & Sybèle


Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours