Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Les gourous beauté règnent sur YouTube!

Des adolescentes qui font du shopping, se maquillent et se pomponnent. Ordinaire? Pas si elles le font devant des millions de personnes! Zoom sur un nouveau phénomène issu (encore!) du Web 2.0: les gourous beauté sur YouTube.

Par
Marie-Claude Marsolais
Photos
Getty Images
(5 personnes)
evaluation

Pagination

gourou beauté laptop

 

 

 

Sylvia Ta, 17 ans, est fana de beauté et de mode. En août dernier, ses copines de l'école secondaire qu'elle fréquente à Ottawa lui ont demandé comment elle s'y prenait pour réaliser ses jolies coiffures. Vous croyez que Sylvia leur a proposé de faire une soirée de filles pour leur expliquer ses trucs? Pas à l'ère du 2.0! «Je me suis filmée en train de me coiffer et j'ai mis la vidéo sur mon réseau YouTube», explique Sylvia, alias beautycakez. Ses amies ont adoré son cyber-cours de beauté et en ont redemandé. Cheveux, maquillage et nouvelles fringues, Sylvia a donc commencé à présenter ses conseils et ses coups de cœur à travers une foule de vidéos maison. De fil en aiguille, son réseau d'abonnés YouTube s'est agrandi. En huit mois, ses vidéos ont été vues plus de 500 000 fois.

Les nouvelles stars adolescentes du Web

Sylvia fait partie de la nouvelle vague des gourous beauté qui sont apparus sur YouTube depuis environ deux ans. Il s'agit presque toujours de (très) jeunes femmes, motivées, débrouillardes, qui en connaissent déjà un rayon sur le maquillage et la coiffure. Pour se mettre en scène et donner des leçons de beauté au plus vaste public possible, elles produisent des vidéos maison qui montrent comment réaliser tel ou tel look. Certaines d'entre elles sont devenues aussi populaires que des vedettes de télé. C'est le cas notamment des sœurs Fowler: Blair, 17 ans, et Elle, 21 ans. Ces deux Américaines ont des centaines de milliers de fans; leurs vidéos ont été vues 80 millions de fois. Mieux, elles sont invitées partout; elles ont même maquillé les mannequins de la designer Minnie Mortimer lors de la dernière Semaine de la mode de New York. Débordée par son statut de nouvelle Oprah du maquillage, la jolie Blair a même dû quitter son école secondaire et poursuivre ses cours à la maison.

 

DATE DE PUBLICATION: 2010-06-09 , Publié par ellequebec.com

COMMENTAIRES.

  • Linda
    Published:
    2011-09-12 11:40 AM

    Il y aussi de plus en plus de Québécoises qui préparent de très bons tutoriels ! Je citerais ici DivaJoly qui présente des vidéos de qualité et qui démontre un grand sens de l'intégrité...l'effet d'essoufflement ne se fera probablement pas ressentir sur sa chaîne ! haha
  • Audrey-Anne
    Published:
    2010-06-10 11:36 PM

    Blair n'a pas du tout laché l'école! Elle fait seulement son éducation à la maison depusi quelques années déjà. Elle a justement un vidéo expliquant ce malentendu avec Good Mo
    ing America. Désolé mais cette information est fausse :S
  • Francine
    Published:
    2010-06-10 3:20 PM

    Très intéressant comme concept. On peut vraiment reproduire ce qu'elle fait et voir le résultat sur
    le champ.
    Bravo
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Maquillage

Autres ActuELLEs Maquillage »

Publicité



Restez connecté

Partenaires